Nationale A (21e J.) : Les prétendants à l’abri…





Les prétendants au play off évolueront sur du velours dans leurs salles. Ils auront donc les faveurs des pronostics en attendant l’ultime journée de samedi prochain.
Le leader et son dauphin, qui ont déjà assuré leur passage au play-off, ne devraient rencontrer aucun problème particulier pour s’imposer lors de cette vingt-et-unième journée.
En effet, ils auront à recevoir deux équipes qui luttent pour leur survie et leur maintien parmi l’élite. L’Espérance forte de ses convictions techniques et tactiques accueillera le Croissant Sportif de Ksar Helal, un adversaire qui ne semble pas de taille pour inquiéter outre mesure les joueurs de Néjib Ben Thayer.
L’Etoile se retrouve aussi dans la même situation en accueillant le Stade Nabeulien dans la mesure où les Capbonais ne semblent pas avoir les moyens, du moins sur le papier, pour rivaliser avec les coéquipiers de Sami Yassine. En tous les cas, Sang et Or et Etoilés sont appelés à conforter leurs positions.
Le Sporting Club de Moknine, qui campe en excellente troisième position, recevra une équipe concernée aussi par le maintien en l’occurrence l’EBS Beni Khiar. Les hommes de Mohamed Ali Séghir réussissent une très bonne saison malgré les difficultés financières récurrentes mais ils tiennent bon et nous paraissent capables de franchir ce cap témimien et de garantir leur place parmi le quatuor de tête.
Quant à l’AS Hammamet, qui a réussi à dépasser le Club Africain et à lui ravir la quatrième place au classement, elle accueillera une équipe de Hammam Sousse qui se bat pour demeurer en Nationale A. Les hommes de Hafedh Zouabi ne devraient pas appréhender cette rencontre avec légèreté mais au contraire avec beaucoup de séieux sachant que les Hammam-soussiens sont coriaces et vont se battre de toutes leurs forces pour essayer de surprendre les Capbonais. Mais, on voit mal ces derniers lâcher le morceau !
Le Club Africain, qui demeure en course en Coupe de Tunisie, il espère encore accrocher une place au play off. Cependant, le destin des Clubistes n’est plus en leurs mains et ils doivent remporter leurs deux prochains matches tout en espérant un faux pas de leurs adversaires qui les précèdent au classement. La réception de Gremda, qui a sauvé sa place parmi l’élite, ne serait qu’une pure formalité pour les camarades de Drissi.
Enfin, El Makarem de Mahdia recevra Beni Khiar pour un match ouvert à tous les pronostics vu l’équilibre des forces en présence.


ABDELLATIF




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com