M. Cantan honoré à La Marsa





Il était une fois un instituteur français qui a débarqué dans notre pays bien longtemps avant l’indépendance de notre chère Tunisie et qu’il a refusé de quitter après l’avènement d’un gouvernement tunisien. Il s’est installé à La Marsa et a vu défiler devant lui des générations d’élèves pendant plus de 20 ans, parmi eux de hauts cadres de l’état aujourd’hui.
Il s’agit bien de M. Cantan qui à ses heures de loisirs s’adonnait à un sport encore nouveau dans notre pays. Il était un mordu du tennis dont il est le père dans la banlieue nord de Tunis. C’est lui qui a tracé le premier court, et c’est lui qui a donné les premières leçons de ce sport.
Ces derniers jours M. Cantan était de retour à La Marsa. Il a assisté samedi dernier à la grande réception qui a eu lieu au stade Chtioui à l’occasion de l’accession de l’équipe de football en L 1, et mardi il était l’invité d’honneur au club house de tennis de La Marsa où il a été honoré par la même occasion en présence des responsables de la section de tennis de l’ASM, des adeptes du tennis et même quelques uns de ses anciens élèves.
Que de souvenirs ont été évoqués avec ses vieilles connaissances.


Mohamed HEDI




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com