AIESEC Tunisie : Des formations spécifiques pour prendre la relève





Dans le cadre de la formation de ses membres afin de les préparer à prendre des responsabilités dans leurs comités locaux, l’AIESEC (Association internationale des étudiants en sciences économiques et commerciales) a organisé, du 25 au 28 mars à Hammamet, sa conférence nationale «Tunisian leadership developement seminar 2010».
Ont pris part à cette manifestation, des formateurs venus de Croatie et du Maroc, des représentants du Bureau national, des représentants des partenaires de l’AIESEC, ainsi que 25 membres des huit comités locaux en Tunisie (Tunis, Nabeul, Sousse et Sfax).
Deux programmes de formation ont eu lieu pour les membres des comités locaux en Tunisie, selon leurs expériences. Le premier atelier du travail, animé par M. Hafedh Yahmadi de Microsoft Tunisie, a été axé sur «le leadership dans le domaine des technologies de l’information». Les sujets débattus lors de cet atelier ont été l’importance du leadership dans le domaine des technologies de l’information et comment développer ses compétences en la matière. Le deuxième atelier, animé par M. Khaled M’hiri, PDG du groupement Get It et ayant pour thème «Entreprise citoyenne pour le groupement Get It» a mis l’accent sur les stratégies de promotion de Get It dans les pays d’Afrique francophone et comment inclure une charte qualité comprenant des initiatives CSR au règlement intérieur du groupement.
A travers cette manifestation, et parallèlement aux deux ateliers de travail, les membres de l’AIESEC Tunisie ont reçu, dans le cadre de la coopération et l’échange de formations avec l’AIESEC Croatie, une formation spécifique faite par des formateurs croates et marocains, ainsi que des formateurs du bureau national.


M.K.




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com