Nationale A (21e J.) : Le suspense reste de mise





Il faudra attendre l’ultime journée de la première phase pour connaître le nom des équipes qualifiées au play off et celles qui chuteront en Nationale B.
Malgré la décision de Ben Thayer de laisser au repos ses quatre internationaux, Mrabet, Lagha, Gharbi et Gatfi, le leader espérantiste ne rencontra aucune difficulté pour venir à bout du Croissant Sportif Hilalien, une des trois équipes menacées de relégation. Ceci n’empêcha pas les «Sang et Or» de commencer le match en trombe pour mener 5-1 mais les visiteurs vont réagir pour égaliser 6-6. Piquée au vif, l’Espérance va accélérer la cadence pour creuser un écart significatif, les Hilaliens ne parvenant à marquer que trois buts seulement en vingt minutes. Fin de la première période avec 12 buts d’avance, 21-9 en faveur de l’EST. La reprise connaîtra la même physionomie et l’Espérance put remporter une victoire facile sur le sore de 45-23.
A Sousse, l’Etoile recevait une des deux lanternes rouges, le Stade Nabeulien, qu’elle domina nettement. Les hommes de Kamel Aqqab remportèrent la première mi-temps 25-12 et le match 40-23.
A Hammamet, l’Espoir de Hammam Sousse, l’autre lanterne rouge, résista bien aux joueurs de Hafedh Zouabi. En début de match, l’ESHS se laissa distancer 12-5, avant de réduire l’écart qui se fixa à quatre buts à la fin de la mi-temps initiale 15-11. En seconde mi-temps, elle fit jeu égal avec les Capbonais mais ces derniers étaient décidés à ne pas se laisser faire et l’emportèrent 27-23.
Le Sporting Club de Moknine, par contre, a souffert devant EBS Beni Khiar. En effet, les protégés de Mohamed Ali Séghir se sont faits surprendre en première période finie en faveur des visiteurs sur le score de furent 13-11. Mais à la reprise, les Mokninois se remirent en selle réussissant à renverser la situation à la leur avantage pour l’emporter finalement 29-26 et garantir pratiquement son passage parmi le quatuor de tête qui luttera pour le titre de champion..
Le Club Africain s’accroche encore au mince espoir de se qualifier au play-off mais son destin n’est plus entre ses mains. Autrement dit, les Clubistes se devaient de gagner leurs matches et attendre un faux pas du SCM ou de l’ASH. Lors de son opposition contre une équipe de Gremda totalement décontractée et n’ayant plus rien à attendre de cette saison après avoir gardé sa place parmi l’élite, le Club Africain rencontra pas mal de difficultés pour l’emporter. Le score de 24-22 le démontre..
Enfin, et à Mahdia, l’US Témimienne a réalisé la plus belle affaire de la journée en parvenant à rentrer avec trois points précieux qui lui garantissent son maintien parmi l’élite. Les Témimiens doivent quand même se réorganiser pour aller de l’avant et éviter à leurs supporters des sueurs froides.
ABDELLATIF

Résultats
EST-CSH (45-23)
ESS-SN (40-23)
CA-USG (24-22)
ASH-ESHS (27-23)
SCM-EBSBK (29-26)
EMM-USTé (25-29)

Classement
1) EST 60 pts
2) ESS 57 pts
3) SCM 51 pts
4) ASH 50 pts
5) CA 49 pts
6) EMM 41 pts
7) USG 35 pts
-) USTé 35 pts
9) EBSBK 34 pts
10) CSH 31 pts
11) SN 30 pts
-) ESHS 30 pts


Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com