Filiale du constructeur d’Airbus : Aerolia Tunisie naîtra ce vendredi





La pose de la première pierre d’Aerolia Tunisie, la filiale du constructeur européen d’Airbus doit avoir lieu vendredi prochain.
La société Aerolia appartenant au groupe aéronautique européen EADS, constructeur d’Airbus s’est lancée dans l’implantation de sa nouvelle filiale en Tunisie. Selon une source bien informée à l’Agence de promotion de l’industrie (API), la pose de la première pierre d’Aerolia Tunisie va avoir lieu ce vendredi, 30 avril.
Annoncé lors de la visite d’Etat effectuée par le Président français en Tunisie en avril 2008, la filiale d’Aerolia en Tunisie sera spécialisée dans la fabrication et l’assemblage de petits sous-ensembles aéronautiques ainsi que les aérostructures et les pointes avant des appareils Airbus.
Le projet sera implanté au sein d’un parc aéronautique de 20 hectares dans la zone industrielle d’El Mghira au sud de la capitale. Le projet dont le coût doit avoisiner les 30 millions d’Euros, sera capable d’employer 750 salariés lorsque toutes les composantes seront achevées en 2014.
Il faut noter par ailleurs que la filiale de l’avionneur européen EADS possède en France trois sites à Saint Nazaire, à Méaulte et à Toulouse. Le site d’El Mghira sera ainsi la 1ère filiale qu’Aerola installe à l’étranger. L’usine tunisienne fabriquera les sous-ensembles aéronautiques des Airbus A318, A319, A320, A321, A330, A340, A350, A380, et le A400M.


H.G.




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com