Semi-marathon de Djerba : Réussite totale et à tous les niveaux





Une nouvelle page s’est refermée sur la 8e édition du Festival International du tourisme sportif   de Djerba avec son traditionnel semi-marathon qui s’est déroulé à Mellita.
Cette année, en plus du semi-marathon et du «10 km pour tous» une course spécialement destinée aux enfants a rassemblé près de 400 jeunes scolaires, soit un total d’environ 1600 participants sur les trois épreuves.
La course sur route et l’athlétisme pour tous en Tunisie sont bien une réalité et ne demandent qu’à aller plus haut, plus fort.
On peut dire, et sans se tromper, que, plus que jamais, tourisme et sport, en Tunisie, font bon ménage.
A l’issue de cette manifestation, nous avons recueilli les impressions de quelques participants:
Lucien Chemla
«Je suis ravi et heureux d’avoir participé à ce semi marathon de Djerba.  Comme vous le savez je suis d’origine tunisienne et en Tunisie je me sens vraiment chez moi.  Je n’ai eu que des sensations agréables.  Félicitations à toute l’équipe d’organisation. Je vous promets que je reviendrai».
 
Annick Ettighoffer
«Je suis déjà venue au Marathon des Oasis. J’ai couru un peu partout dans le monde mais l’accueil  que nous réservent les Tunisiens reste tout simplement absolument unique. Merci à Azdine Ben Yacoub et au Comité culturel Local de nous avoir fait découvrir autrement leur  Djerba natale et notamment leur village de Mellita. Je prends date et je m’inscris pour le prochain Tozeur Trail en octobre».


S.F.




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com