Le S.T. prend option : Nationale A (Dames)





La manche aller des demi-finales du championnat de Tunisie a été tronquée par le report du match entre le CS Sfaxien et l’ES Cap Bon.
Ainsi, une seule rencontre du super play off s’est déroulée au Bardo entre le Stade Tunisien et le CSF Bizerte. Après les déboires de la coupe, l’équipe du Bardo devait se ressaisir pour se réhabiliter avec son public. Pour ce faire, seule la victoire avait de l’importance. Le CSF Bizerte qui a assuré son passage au super play off compte bien défendre son titre et il l’a prouvé. En effet, les nordistes n’ont rien lâché aux stadistes et la rencontre entre les deux clubs fut disputée de bout en bout.
D’ailleurs, ce n’est que dans les ultimes minutes du dernier quart-temps que la victoire choisit le camp du ST par le score serré de 66-62. le CSF Bizerte a perdu une bataille, mais pas la guerre.
L’ASF Jammel se maintient
L’ASF Jammel n’a pas perdu de temps pour assurer sa place parmi l’élite. Ayant terminé le play out en tête avec deux points d’avance, les demoiselles de Jammel avaient juste besoin d’une victoire pour ôter toute pression de sur leurs épaules. C’est d’ailleurs ce qu’elles firent dès la première journée du super play out en battant à domicile l’AF Dar Chaabane El Fehri. L’équipe du Cap Bon, n’est pas au bout de ses peines dans la mesure où elle devra cravacher dur pour sauver sa place.
Si la Zitouna sports se dirigent droit vers la Nationale B, à moins d’un miracle, la seconde équipe qui devrait l’accompagner sera soit l’AFDF soit Al Hilal. Les Tunisoises ont comme prévu remporté le derby face à la Zitouna. Maintenant tout se jouera dans la confrontation directe qui les opposera à l’AFDF.


A.S.




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com