L 1 (24e J. – Match retard) : L’offensive à l’honneur





E.S.T. : 2
C.A.B. : 4
Profitant d’une certaine déconcentration chez le champion, le CAB est arrivé à remporter un beau succès après un match ouvert et plaisant.
Dégagés de tout soucis, l’EST, sacrée championne avant terme, et le CAB, bien installé au milieu du tableau étaient appelés à accorder la priorité au spectacle. Plusieurs absences étaient enregistrées de part et d’autre et en l’absence du public en raison du huis clos décrété, les acteurs devaient multiplier d’efforts pour exprimer leur meilleur football. Et malgré des débuts lents, les visiteurs allaient trouver vite le chemin des filets sur penalty réussi par Dridi suite à une faute de Ben Mansour sur Ben Salem (0-1) à la (4e). Un but qui a encouragé les Bizertins et titillé l’orgueil des Sang et Or. Deux minutes après, Ben Mustapha rate sa sortie mais Eneramo n’en profite pas. Puis une main de Marzouki suite à un centre -tir de Chammam n’est pas non plus sanctionnée (17e). Au fil du temps, l’EST prend les choses en main mais sans conviction et cède du terrain à son adversaire derrière. Et c’est suite à une erreur de Ben Mansour (27e) que le CAB va doubler la marque d’un tir croisé qui trompe Mejri (0-2). Darragi va s’illustrer sur coup franc direct de toute beauté pour mettre la balle hors de portée de Ben Mustapha (1-2) à la (31e) Puis Afful va remettre les pendules à l’heure suite à un tir détourné par un défenseur bizertin dans ses filets (2-2). La réaction du champion était instantanée. Après les citrons, Ayari remplace Traoui. Preuve que l’EST ne veut pas s’arrêter à cette égalité. A (la 50è) Eneramo file droit vers les buts deux fois et se fait devancer par Hicheri puis par Ben Mustapha. Lors du premier contact, les Sang et Or crièrent au penalty mais l’arbitre Ben Hassana était d’un autre avis. Darragi va avoir l’occasion de tripler la marque mais tir enveloppé était trop élevé pour aller se loger dans la cage. Bouazzi ne sera pas plus heureux en croisant trop son tir ou en tirant haut après deux caviars de Msakni (54e). Et comme en football, celui qui rate finit par encaisser. Sur un corner de Dridi, Marzouki, monté au créneau, va marquer de la tête au premier poteau (2-3) à la (73e). Et encore une fois la déconcentration joue un mauvais tour à l’EST. Et ce n’est pas fini. Un autre corner de Dridi est repris dans les filets par Ben Salem (85e).
Formations
EST : Mejri, Afful, Chammam, Ben Youssef (Derbali 78e), Ben Mansour, Roger, Traoui (Ayari 46e), Msakni, Darragi, Bouazzi, Eneramo.
CAB : Ben Mustapha, Adhour, Jaziri, Sylla (Marzouki 13e), Hicheri, Ouertani, Dridi, Hmizi, Ben Salem (Chala 90e), Mamadou, Chehoudi.


Jamel BELHASSEN




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com