C.S.H.L. : Victoire impérative





La précieuse victoire du CSHL à Bizerte contre le CAB est restée insuffisante à l’équipe pour la sauver de la relégation à trois jours de la fin de la compétition.
Avec 24 points au compteur, les Hammam-Lifois sont encore concernés par le purgatoire. Dans ce contexte, le match retard contre le CSS, aujourd’hui revêt une importance capitale pour les Banlieusards.
Les Sfaxiens sont au top de leur forme, tant au niveau national (3-0 contre l’EGSG en championnat et 4-2 en Coupe de Tunisie contre le CA), qu’au niveau de la CAF où ils ont enregistré un précieux nul contre Petrojet à Suez.
De ce fait, la rencontre des «Verts» contre un tel adversaire constitue un véritable test de crédibilité quant à leur volonté de poursuivre dans la voie du salut.
Gérard Buscher, l’entraîneur des Hammam-Lifois, ainsi que ses protégés sont conscients que la mission ne sera pas de tout repos.
Mehdi Marzouki, qui a été expulsé à Bizerte ne sera pas présent à l’appel, il sera, fort probablement, suppléé par son jeune camarade Chamseddine Dhaouadi, à moins que le coach local n’ait une autre opinion. Ahmed Harrane, constituera une autre carte aux mains du technicien français pour remédier à une quelconque absence.
Pour le reste, le groupe ne semble souffrir d’aucune lacune.
L’entraîneur hammam-lifois a profité de ce «repos forcé» pour soumettre ses poulains à un test physique pourrait se jouer à ce niveau Buscher a donné une attention particulière à ce volet. Les joueurs sfaxiens sont sollicités de partout en ce moment et la fatigue et la lassitude physique pourrait s’avérer déterminante dans leur évolution. Mais la fraîcheur physique des locaux pourrait être insuffisante pour réaliser la victoire. Aussi, l’entraîneur des hammam-Lifois a-t-il donné toute son importance au côté moral. A ce titre, les dirigeants de l’équipe ont fait bénéficier les joueurs qui ont évolué face au CAB d’une double prime (1.200 D). Les remplaçants n’ont pas été oubliés et ont acquis chacun 600 D.
Un geste significatif des responsables hammam-lifois qui incitera les joueurs à donner le meilleur d’eux-mêmes face au CSS, afin de signer une victoire synonyme de salut et de maintien. C’est dire, toute l’importance de ce match qui sera déterminant pour la survie de l’équipe parmi l’élite.
Formation probable
Zitouni, K’sairi, Cissé, Chaâbani, Khadahri, Dhaouadi, Messaoudi, Ben Chouikha, Maâtoug, Buscher, Khlifa.


Moncef SEDDIK




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com