Journées musicales de Carthage : Première édition en automne prochain





Le festival de la musique tunisienne n’est plus. Le nouveau né s’appelle «Journées musicales de Carthage», dont la 1ère édition aura lieu en automne de l’année en cours.
La nouvelle édition du Festival de la musique tunisienne aura un nouveau nom et de nouveaux horizons. En fait, la première édition des Journées musicales de Carthage succédera à ce festival.
Dans ce cadre, le ministre de la Culture et de la sauvegarde du patrimoine, a donné, récemment, le coup d’envoi du démarrage des travaux de la commission chargée de préparer cette manifestation prévue l’automne prochain, sous la direction de M. Kamel Ferjani.
Le ministre a indiqué que la décision du Chef de l’Etat portant création des Journées musicales de Carthage constitue un nouvel acquis au service du secteur musical, pouvant contribuer à la réalisation de la mutation qualitative souhaitée dans ce domaine.
Il est à noter que cette manifestation aura plusieurs orientations qui viennent répondre à la nécessité de mettre en exergue les idées proposées par la commission de réflexion lors de sa réunion l’année dernière.
Le programme prévu pour la première édition, devrait refléter la diversité des expériences et des expressions musicales et concrétiser l’ouverture sur les expériences musicales dans les pays maghrébins, méditerranéens, arabes ou africains.
Les Journées musicales de Carthage auront également comme mission de mettre en valeur et de faire connaître les potentialités créatrices des jeunes et de favoriser leur participation à cette première édition qui coïncide avec la célébration de l’Année internationale de la jeunesse.


S.M.




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com