Du côté sang et or : Honorer le statut de champion





Après la «petite» sortie de mercredi, l’EST visera lors de ce derby une victoire significative
pour étrenner honorablement son statut de champion de Tunisie.
Après avoir domestiqué pour la seconde fois de suite l’Aigle qui symbolise le titre de champion, l’Espérance livrera cet après-midi un derby face au voisin clubiste avec comme seule ambition; une victoire de prestige. Mais pour aller au bout de ses intentions, le néo-champion est appelé à aborder ce rendez-vous d’une manière différente de celle de mercredi dernier contre le club bizertin.
Ce jour-là, le manque de concentration et d’application a fait mal à l’équipe et le staff technique n’a pas manqué de sermonner les joueurs coupables de relâchement mental. Mais, tout un chacun le sait, le derby est un match à part. Il motive chaque joueur et la victoire ou la défaite prend souvent des proportions démesurées. C’est donc avec une mentalité de conquérant que l’Espérance va aborder ce face-à-face même si elle n’a pas eu le temps de le préparer convenablement. A peine une séance de décrassage, le jeudi matin et un entraînement hier vendredi. Le staff technique comptera alors sur le potentiel offensif de l’équipe pour faire la différence, sachant que les camarades d’Eneramo ont marqué jusque-là cinquante-cinq buts. Quant à la ligne arrière, elle est appelée à plus de vigilance pour éviter de laisser des boulevards devant des attaquants clubistes qui n’en demandent pas tant.
Un trio de retour
Chapitre effectif, le champion 2009-2010 sera quelque peu différent de celui de mercredi. La formation enregistrera le retour dans la cage de Naouara, dans l’axe de la défense de Derbali, et dans l’entrejeu celui de Korbi. Reste à savoir si Benzarti va opter pour Roger comme second pivot ou pour Ayari comme second attaquant. Pour l’heure, la première option tient la route. Nous osons espérer enfin une belle empoignade malgré l’absence du public, principal catalyseur.
Formation probable
Naouara, Afful, Chammam, Derbali, Ben Youssef, Korbi, Roger, Msakni, Darragi, Bouazzi, Eneramo.


Jamel BELHASSEN




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com