Adel Nefzi (C.A.) : «Une motivation particulière»





Le portier clubiste prend toujours avec sérieux les matches qui restent à disputer,
notamment le derby qui procure une motivation particulière…
Après avoir montré des signes de redressement, le CA a prolongé dans la médiocrité. Peut-on savoir les raisons de cette baisse de régime ?
En vérité, je ne peux pas expliquer les raisons d’une situation imprévue que nous avons souhaité ne pas vivre. Après notre belle victoire face à l’ESS, nous étions déterminés à ne plus faire de faux pas. Contre le CSS, en Coupe, il y a eu d’autres raisons, ni tactiques ni techniques, qui ont facilité notre élimination. Un carton rouge et beaucoup de nervosité et de tension ont fini par nous coûter très cher. Il y a eu également des absences difficiles à combler car on ne peut facilement remplacer Dhaouadi, Souissi ou Mouihbi. C’est pour vous dire que du côté des joueurs, la détermination et la motivation ont toujours été là, mais la vérité du terrain est parfois cruelle et c’est ce qui est arrivé.
Lechantre est parti et fut remplacé par Mejri. Ce changement a-t-il apporté un plus à l’équipe ?
J’ai toujours appris que la responsabilité, aussi bien dans la victoire ou la défaite, est collective. Si le CA a raté ses principaux objectifs de la saison, c’est que quelque part la faillite a été collective et nul ne peut prétendre le contraire. Dans une telle situation, les responsables ont voulu forcer le destin en changeant quelque chose. L’arrivée du nouveau coach a donné plus de motivation aux joueurs, mais c’était insuffisant pour renverser la vapeur.
Le derby vient au mauvais moment puisque l’EST est déjà champion. Pensez-vous pouvoir disputer ce match avec le maximum de motivation ?
Je pense que oui. D’abord, un derby, quelles que soient ses circonstances, procure aux joueurs une motivation particulière et celui de cet après-midi ne dérogera pas à la règle. En plus, nous aurons à défendre notre seconde place au classement et ça nécessite un bon résultat aujourd’hui. Ce qui est sûr, c’est que le CA prend très au sérieux ce match et il n’y a aucune raison qui nous empêche de l’aborder avec de sérieuses chances de l’emporter.
L’EST vous réussit bien ces dernières saisons. Estimez-vous que cet avantage psychologique vous sera utile à tout à l’heure ?
Ah oui, les derbies, c’est toujours comme ça. C’est une affaire de cycles et à présent, l’ascendant psychologique est de notre côté et il faut savoir en profiter. Toutefois, quand on foulera le terrain, il y aura d’autres choses à faire et un effort soutenu à assurer. Nous en sommes conscients et nous ferons tout pour être à la hauteur de l’événement.
Vous semblez optimiste malgré tout…
Nous le sommes vraiment. Il est vrai que nous avons connu des moments difficiles, mais une victoire au derby a un goût particulier et nous sommes prêts pour relever ce défi. Nos supporters, plus fidèles que jamais, peuvent nous faire confiance…


Propos recueillis par amel ZAÏEM




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com