Nationale A (22e J.) : Le jour des verdicts





C’est la dernière journée de la première phase et elle sera capitale pour plusieurs équipes à la fois en haut et en bas du tableau. On connaîtra qui jouera le play off et ceux qui seront relégués en Nationale B.
La 22e et dernière journée de la première phase du championnat de handball sera décisive pour l’attribution de la quatrième place pour le play-off étant donné que l’Espérance, l’Etoile et le SCM sont pratiquement qualifiés. La dernière place se jouera entre l’AS Hammamet et le Club Africain alors que du côté de la relégation, trois équipes sont concernées qui sont l’ESHS, le SN et le CSH.
La rencontre entre le Stade Nabeulien et le Club Africain s’annonce très particulière dans la mesure où les deux équipes sont placées dans l’obligation de l’emporter tout en demeurant dans l’attente d’un résultat qui leur serait favorable. En fait, et sur le papier, les Clubistes paraissent être supérieurs sur tous les plans, individuel et collectif, technique et tactique. Mais et en pareille circonstance, tout pronostic semble impossible, les Nabeuliens ayant montré en quelques occasions de belles choses alors que les Clubistes ont fait quelques faux-pas, surtout à l’extérieur, pas très performants. Bref, un match à six points essentiel pour les deux équipes.
L’autre place qualificative au play off est aussi dans le collimateur de l’AS Hammamet qui possède actuellement un point d’avance au classement par rapport au CA. Les joueurs de Hafedh Zouabi n’ont qu’un seul choix devant eux : gagner pour assurer cette qualification. En face, ils trouveront devant eux une équipe de Menzel Témime enfin débarrassée de ses craintes de relégation après sa victoire de la semaine dernière. Un match décisif pour les uns, de prestige pour les autres.
Même chose pour l’Etoile qui se déplacera à Ksar Helal affronter une équipe qui cherchera par tous les moyens à l’emporter. Car seule la victoire lui laissera un petit espoir de demeurer parmi l’élite. En fait, tout dépendra de la motivation des hommes de Kamel Aqqab ! S’ils sont au mieux, nous voyons mal les Hilaliens, même si ces derniers évoluent à domicile, les surprendre.
Le Sporting Club de Moknine ira, quant à lui, à Hammam Sousse tenter de confirmer son nouveau standing de club de premier plan de l’élite. Certes, l’ESHS jouera sa place en Nationale A, mais nous faisons des joueurs de Mohamed Ali Séghir vainqueurs de ce duel.
A Beni Khiar et à Chihia, on jouera pratiquement des matches sans aucun enjeu sinon le prestige de chaque protagoniste.
A Beni Khiar, EBSBK accueillera une équipe d’El Makarem de Mahdia au rendement très irrégulier mais qui reste encore qualifié en coupe de Tunisie. Une bonne répétition pour les poulains d’Adnène Belhareth.
Enfin, le leader de la compétition ira à Chihia perfectionner ses schémas en vue de la fin de saison difficile qui l’attend. Les Sang et Or, qui retrouveront leurs quatre internationaux laissés au repos le week-end dernier, devront confirmer leur suprématie face à une séduisante équipe de Gremda. Un bon test pour les joueurs de Nejib Ben Thayer.


ABDELLATIF




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com