Tunis Open : Jaziri out !





Le dernier, et le seul, représentant du tennis tunisien qualifié au tableau simple, Malek Jaziri, a été éliminé au second tour par son adversaire allemand, Brands à l’issue de deux sets. Une prestation honnête quand même de notre meilleur tennisman.
Dans les qualifications, les Tunisiens se sont faits éliminer par plus forts qu’eux. En effet, Mohamed Affes a été battu par le Britannique Phillips en deux sets 6-0 et 6-2. De même que Farès Kilani qui fut logiquement battu par le Portugais Elias en deux sets 6-1 et 6-1. Maher Boughnimi a lui cédé face à l’Indien Bopanna 6-1 et 6-3 tout comme Mohamed Koubaa qui a perdu devant l’Allemand Torebko 6-0 et 6-2. Moez Chargui, quant à lui, n’a pas pu résister au Portugais Sousa 6-1 et 6-3 de même que Belhassen devant le Pakistanais Qureshi 6-3 et 6-3.
Donc le seul tunisien passé au tableau final était Malek Jaziri qui a bénéficié d’une Wild Card. Lors de son premier match, Malek Jaziri était opposé au Portugais Joao Sousa. Le début du match tourna à la démonstration en faveur du lusitanien qui l’emporta nettement 6-1. Un score et un écart qui auraient pu mettre à genou le joueur tunisien. Mais celui-ci se reprit, et encouragé par le public, Malek Jaziri allait renverser la vapeur en sa faveur en gagnant le second set 7-5 puis le troisième set 6-4. Une belle victoire !
Au second tour, Malek Jaziri était opposé à l’Allemand Daniel Brands. Le premier set fut très disputé entre les deux joueurs et l’Allemand ne put l’emporter qu’au tie break 7-6 (5). En revanche, notre représentant s’effondra au set suivant qu’il perdit nettement 6-1, et le match 2-0.
Dans ce tableau final, le seul maghrébin à demeurer en course est l’Algérien Lamine Ouahab, ancien vainqueur du Tunis Open, qui a remporté ses deux premiers matches. Ouahab a d’abord battu le Serbe Boris Pashanski 6-2 et 6-3 puis l’Allemand Julian Reister difficilement 7-5 et 7-5. Lamine Ouahab sera opposé en quart de finale au Belge Kristof Vliegen.
Pour cet Open de Tunis, on relèvera l’élimination dès le premier tour du Français, Arnaud Clément, tête de série numéro un, devant l’Allemand Peter Torebko venu des qualifications, satisfaction de courte durée pour ce dernier qui se fit battre au tour suivant par l’Argentin José Acasuso.
Rendez-vous aujourd’hui pour les demi-finales qui s’annoncent fort spectaculaires.


ABDELLATIF




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com