Eliminatoires CAN Juniors : Un arrière goût d’inachevé





Tunisie 0
Sénégal 1
Après le match nul réussi en terre sénégalaise (0-0), nos représentants étaient bien partis pour assurer
leur qualification au prochain et dernier tour.
Mais, leur prestation fournie samedi dernier, sur la pelouse du stade de Mustapha Ben Jannet de Monastir, plaidait en leur faveur pour sauter ce cap en toute logique. La formation alignée par Ali Boumnijel était, même, renforcée par Abdelkader Oueslati, évoluant au club espagnol d’Athlético de Madrid. Les trois quarts des débats étaient, en plus, l’apanage des nôtres qui se sont investis sans la moindre réserve, même si les Diop, Boye, puis Ndiaye ont donné des frissons, grâce à leur rapidité d’exécution. C’était attendu puisque nos hôtes bénéficiaient de l’avantage du vent.
Deux facteurs ont joué en notre désavantage: l’arbitrage flottant de l’Egyptien Guéricha Jihad, et la forme peu convaincante de notre gardien Moez Ben Chérifia. Déjà au premier half, il faillit être à l’origine d’une erreur fatale lorsqu’il intercepta mal le coup franc de Ndiaye, avant de capter, en seconde phase, la balle. Ce sera encore lui qui, après avoir lâché le cuir, sur une alerte de Ndiaye, se permit le luxe d’agresser Baffe qui s’apprêtait à conclure. Il parvint, tout de même, à intercepter le ballon tiré, à partir d’un penalty, par Ba, avant que ce dernier ne récidiva pour réussir l’unique but de la partie.
Autant dire de Oueslati, Moncer, Ferchichi, Baratli et Jabbari, qui avortèrent des occasions franches de scorer. Ce dernier s’est, même, permis de luxe de gâcher, à l’ultime minute du temps additionnel, un but tout fait; alors qu’il n’était qu’à 2 mètres des filets.
La rencontre était durement ressentie, après toute cette générosité d’efforts et cette obligation pour enchanter un public nombreux venu l’encourager. En dépit de cette élimination, Boumnijel est à créditer d’un travail honorable pour faire de cette équipe un ensemble à qui il ne manque qu’une harmonie dans la synchronisation.


M. NABLI




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com