E.S.T. : Merrikh, à nous deux !





Nantie d’une avance de trois buts, l’EST cherchera samedi face à Al Merrikh à sortir indemne  d’Om Dormane pour atteindre la phase de poules qui demeure son premier objectif.
Après un revers face au CAB et une parité jugée frustrante par les Sang et Or face au CA surtout au vu des occasions ratées en fin de match, l’Espérance retrouve cette semaine la Ligue des champions et le club soudanais d’Al Merrikh à Om Dormane.
A l’aller, l’EST l’a emporté avec panache à Radès en passant trois buts à son vis-à-vis sans en prendre un. Un score respectable, certes, mais en football, rien n’est acquis d’une manière définitive. Au Soudan, les conditions seront bien différentes de celles de Radès et l’adversaire aura à cœur de prendre sa revanche et cherchera même la qualification sachant qu’il ambitionne la Ligue des champions et que son président ne lésine point sur les… moyens, sans oublier que Al Merrikh demeure redoutable sur sa pelouse.
Conscients de ces difficultés, les Sang et Or ont joué quelque peu à l’économie en championnat local et ont décidé de partir au Soudan à bord d’un vol spécial jeudi matin pour assurer les meilleures conditions avant le match de samedi.
Pour affronter les Soudanais, les Espérantistes seront près de dix huit joueurs à Om Dormane. Bien sûr, Benzarti ne pourra pas compter sur Ben Amor, blessé ni sur Traoui et Afful, non qualifiés. Il récupérera pas contre Naouara, absent face au CAB et au CA, Roger qui devrait renforcer l’entrejeu et la récupération aux côtés de Korbi. Le poste de latéral droit devrait être confié au Congolais Janvier Bessala en l’absence de Ben Amor et d’Afful. Et selon toute vraisemblance, l’effectif se composera des Naouara, Naouali, Mejri, Bessala, Chammam, Derbali, Ben Youssef, Korbi, Roger, Banana, Darragi, Msakni, Eneramo, Bouazzi, Ayari Souissi, Boughanmi et Ben Mansour. Notons enfin que la rencontre entre Al Merrikh et l’Espérance sera dirigée par un trio libyen mené par Adel ErraÏ.w


Jamel BELHASSEN




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com