Zone industrielle Sidi Rézig : Une usine de peinture prend feu





Un gigantesque incendie s’est déclaré hier dans une usine de peinture située au niveau de la zone industrielle de Sidi Rézig à Mégrine (gouvernorat de Ben Arous).
La fumée était visible à plusieurs kilomètres. On ignore les causes exactes de cet incendie, mais selon nos sources, les dégâts sont très importants. L’usine a été entièrement détruite.
Sitôt informées, les autorités ont dépêché sur place d’importants moyens de secours. Des unités de la protection civile se sont rendues sur place pour maîtriser le feu. Un hélicoptère de l’armée a été également dépêché pour mener une opération de largage d’eau. Alors que les employés de l’usine ont été bloqués dans les locaux administratifs situés au premier étage.
La situation s’est compliquée davantage vu que l’usine contient d’importants stock de produits chimiques facilement inflammables. Du coup, les interventions des agents de la protection civile ont été rendues difficiles et extrêmement dangereuses.
Selon, nos sources, on ne déplore heureusement pas de victimes. Mais les dégâts seraient très importants.
Une information judiciaire a été ordonnée suivie de l’ouverture d’une enquête menée par le juge d’instruction relevant du tribunal de première instance de Ben Arous appuyé par les services de la police technique qui ont investi les lieux sitôt l’incendie maîtrisé aux alentours de 18h00.


Myriam Ben Salem




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com