Open international Juniors E.N.: des horizons prometteurs





La 4e édition de l’Open international Juniors est à marquer d’une pierre blanche pour le tennis de table tunisien.
Une première pierre d’un édifice dont on peut garantir qu’il tiendra, tant ces fondations apparaissent solides, basées qu’elles sont sur l’amour du tennis de table et la fraternité qui avait encore un peu plus ceux que notre sport et notre culture concernent.
Le week-end dernier, dans ce grand lieu du sport qu’est le Palais des sports d’El Menzah, nous avons vécu une grande première dans une ambiance à la fois conviviale et passionnée.
Et si le niveau fort respectable de cet open juniors en fait une compétition déjà crédible au niveau international, on ne peut que se féliciter de l’esprit qui a présidé à la 4e édition.
Une réussite qui est toute à l’honneur de la FTTT et de son président Jalel Zayati, principaux instigateurs de cette réussite. Chacun s’accorde à reconnaître que lors de cette édition, les pongistes tunisiens ont été à la hauteur.
La Tunisie a bien tenu son rang (1 or et 5 bronze) tout près des Japonais et des Chinois chez les garçons et du Hang Kong chez les filles.
Les jeunes pongistes (Thameur Mamia, Karem Ben Yahia, Adem Hmam,Enzo Lambrozo, Ons Ben Hamida, Siwar Toumi, Sarra Ben Slama) ont été à la hauteur de l’événement face à des pongistes de haut niveau.
La palme de cette compétition est revenue à la sélection tunisienne cadette qui a réussi à battre son traditionnel rival l’Egyptien en finale par 3 à 2, un résultat qui vaut de l’or. En Juniors, les camarades de Adem Hmem ont glané deux bronze par équipe et en double.
On a également admiré le bel enthousiasme des compétiteurs tunisiens, décidés à se faire une place au meilleur niveau international.


Marwane SELLAMI




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com