Jendouba : Leurs spécialités : faux billets et escroquerie





Les agents de la garde nationale de Jendouba ont réussi un joli coup de filet après avoir mis fin aux activités douteuses d’une bande criminelle qui s’est spécialisée dans la falsification de billets de banque et l’escroquerie.
Quatre personnes ont été arrêtées dont une femme, un homme et deux ressortissants africains.
Par ailleurs, les auxiliaires de la justice ont saisi les sommes de deux mille dinars et trois mille euros ainsi qu’un scanner et une quantité de produits chimiques qui ont servi à la falsification des billets.
Toujours est-il que les faits ont éclaté suite à une information parvenue aux agents de l’ordre, mettant en cause une femme âgée d’une quarantaine d’années, laquelle a loué en compagnie d’un homme une villa située dans un quartier de Jendouba.
Les deux suspects ont justement écoulé de faux billets de banque auprès de certains hommes d’affaires de la région.
Arrêtés, les deux suspects ont nié les faits avant de se rétracter et avouer les faits.
Il s’est avéré que les deux accusés avaient fait la connaissance de deux ressortissants africains qui leur ont proposé d’acheter un produit «magique» capable de reproduire des billets de banque.
Depuis, le quatuor a mené plusieurs opérations d’escroquerie avant d’être dénoncé aux autorités.
Arrêtés à leur tour, les deux ressortissants africains ont été inculpés, ainsi que la dame et son complice, de falsification de billets de banque et d’escroquerie en attendant d’être traduit devant la justice.


M.B.S.




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com