Grande Commission mixte tuniso-marocaine : Arrivée, à Tunis, du Premier ministre marocain





M. Abbas El Fassi, Premier ministre du Royaume du Maroc est arrivé, hier après-midi, à Tunis, pour une visite de travail de deux jours au cours de laquelle il présidera la délégation de son pays aux travaux de la 16e grande Commission mixte tuniso-marocaine.
L’hôte marocain a été accueilli, à son arrivée à l’aéroport Tunis-Carthage, par M. Mohamed Ghannouchi, Premier ministre ainsi que par plusieurs membres du gouvernement et les ambassadeurs des deux pays.
Au salon d’honneur de l’aéroport, M. El Fassi a fait une déclaration dans laquelle il a souligné l’importance du rôle des commissions mixtes dans le renforcement des liens de fraternité et de coopération entre le Maroc et la Tunisie ainsi que dans la consécration de la tradition de concertation et de dialogue au sujet des questions nationales, régionales et internationales d’intérêt commun.
Il a, à cet égard, fait état de la convergence des vues en ce qui concerne, notamment, le renforcement de l’action maghrébine commune et la dynamisation des structures de l’UMA.
La 16e réunion de la grande Commission mixte, a-t-il indiqué, offre l’occasion de passer en revue l’évolution de la coopération bilatérale et d’œuver à la renforcer davantage et à en diversifier les domaines.
M. Abbas El Fassi a ajouté que les travaux de la 16e grande Commission mixte tuniso-marocaine devraient aboutir à la signature de plusieurs accords de coopération entre la Maroc et la Tunisie.


Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com