A travers les régions





Sfax : Nouveau circuit touristique
Un nouveau circuit touristique vient d’être créé au niveau des salines de Sfax (Mallaha) et de la zone humide longeant la côte sud de la région.
Le circuit permettra de valoriser le littoral sud de Sfax qui se caractérise par sa richesse naturelle.
Cette zone humide abrite les deuxièmes plus grandes salines du pays après celles de Monastir. Elle constitue, aussi, un refuge pour les oiseaux d’eau ou l’on recense une centaine d’espèces.
Le circuit a été créé par le commissariat régional au tourisme en collaboration avec la municipalité, l’Association des amis des oiseaux et la Compagnie tunisienne de navigation. Il vient s’ajouter aux circuits de la médina et du littoral nord ‘‘Taparura’’.
Tataouine : Festival national  de la tonte à Sammar
La 18e édition du Festival national de la tonte a eu lieu les 30 avril et 1er mai 2010, à Sammar (gouvernorat de Tataouine).
Figuraient au programme une conférence sur l’agriculture biologique et les changements climatiques dans la région du Sud-Est, des expositions de produits de laine, des habits traditionnels et modernes et des produits du terroir.
Egalement au menu, de la danse et des jeux populaires, outre des récitals de poésie et de chant ainsi que des concours équestres et de tir.
Ben Arous : Expérience pilote de cultures céréalières et fourragères
Des expériences pilotes de cultures céréalières et fourragères sont menées à Mornag et Mohammedia, dans la région de Ben Arous, en collaboration avec l’Institut national des grandes cultures.
L’objectif de ces expériences est d’atteindre un haut rendement dans la production des céréales et des fourrages en sec et en irrigué, en adoptant le système de la liasse technique.
Béja  : Journée d’études
sur les secteurs prometteurs
Le club de création d’entreprises à l’Institut supérieur des langues appliquées et informatique de Béja a organisé une Journée d’études sur les secteurs prometteurs et le rôle des pépinières d’entreprises et des espaces d’initiatives dans la promotion de l’employabilité des diplômes de l’enseignement supérieur.
Cette rencontre a été marquée par une importante participation estudiantine. Elle vise à développer l’esprit d’entreprise et à promouvoir les encouragements et les mécanismes mis en place au profit des nouveaux promoteurs et diplômés d’université.
La journée a, en outre, permis de mettre en valeur les opportunités d’emploi et les perspectives d’investissement, à Béja et dans le Nord-Ouest du pays, notamment dans le secteur agricole.
Des idées de projets ont été présentées à cette occasion. L’accent a été mis sur les moyens de tirer profit des pépinières d’entreprises implantées à l’Ecole supérieure d’ingénieurs de l’équipement rural, à Mejez El Bab, et à l’Institut supérieur des études technologiques, à Béja.


Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com