BRC poste : Le label de qualité «Marhaba» décerné à la Poste Tunisienne





Le Bureau des relations avec le citoyen (BRC) relevant de l’Office national des postes a obtenu le label  de qualité d’accueil «Marhaba».
Durant la cérémonie de remise du prix, organisée vendredi dernier au siège social de la Poste Tunisienne, M.Mohamed Zouhaier Basly, président directeur général de la Poste Tunisienne a souligné l’importance de ce prix qui est venu récompenser la qualité du travail réalisé au niveau du BRC de la poste. Il a également rappelé que 40 agences de la poste ont été couronnées par la certification ISO 001 et que 100 agences ont obtenu le label de qualité «Marhaba».
D’autre part, M. Aymen Mekki, directeur général de l’Institut national de la normalisation et de la propriété industrielle (INNORPI) a expliqué que le label de qualité «Marhaba» s’inscrit dans le cadre d’une approche de modernisation des services administratifs, répondant aux besoins et aux attentes de l’ensemble des protagonistes (individus, société...).
Il a également déclaré que le label de qualité «Marhaba» est similaires, dans ses spécifications applicables et ses exigences, aux certifications les plus strictes de l’Union Européenne, tout en espérant que le couronnement de la Poste Tunisienne aura un effet boule de neige pour toucher les six mille services publics.
Reste à rappeler que le Bureau des relations avec le citoyen, créé depuis 2001, est le premier BRC relevant d’un établissement public à obtenir cette distinction de qualité d’accueil, suite à un audit effectué par l’INNORPI.


Meher KACEM




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com