Dans les coulisses





Examen des projets d’aide à la production
C’est aujourd’hui que la commission d’aide à la production cinématographique clôtura ses travaux après avoir examiné 69 projets entre courts et longs- métrages. Réunie depuis le 6 mai, la commission a du discuter en détail ces projets de scénarios présentés au préalable au ministère de la Culture et la Sauvegarde du patrimoine.
Une palette de 26 longs-métrages entre fictions et documentaires et 43 courts-métrages a été décortiquée, examinée au peigne fin et discutée par la commission qui a entre autres débattu de certains projets d’aide à la finition et à l’écriture.

Bienvenue Weber
La vedette française Jacques Weber débarquera la semaine prochaine à Tunis pour présenter sa nouvelle création théâtrale «Seul en scène», prévue les 12 et 13 mai, sur la scène du Théâtre de la Ville de Tunis. Au-delà de ce rendez-vous théâtral, l’artiste assistera également à la projection de son film «Cyrano de Bergerac», le 14 mai, à 19h30, à la médiathèque Charles de Gaulle de Tunis, à partir de 19h30 ; un chef-d’œuvre cinématographique inspiré de la commedia Dell’arte et qui a décroché 10 césars et le golden globe du meilleur film étranger. Pour ceux qui ne connaissent pas «Cyrano de Bergerac», c’est une belle comédie dramatique racontant l’histoire de trois hommes qui cherchent à conquérir le cœur de la belle Roxanne. Il y a le comte de Guiche, un homme puissant, Cyrano, un homme qui sait bien manier les mots et Christian, un bel homme qui fait rêver les femmes, trois hommes épris par la cousine Roxanne mais qui choisira-t-elle après un long jeu de séduction où Cyrano viendra à l’aide de Christian, lui apprenant les mots qui plaisent à toutes les femmes sans exception ?
Si vous voulez connaître dans le détail, ne ratez pas la rencontre avec Weber !

Rendez-vous avec «Terra madre»
Dans le cadre de la manifestation «La cuisine italienne entre art, science et musique», la salle de cinéma «La Marquise», à El Mnezah VI, accueillera demain à partir de 16h00, la projection du film «Terra Madre» de Ermanno Oim. Sur la même lignée du film «Food Inc», le réalisateur italien nous peint une belle ode d’amour entre la Terre et ses habitants, pays et écologistes. Ils se sont réunis indépendamment de leur appartenance culturelle, idéologique et politique, au-delà des barrières linguistiques et géographiques ; ils se sont réunis pour exprimer un respect sans faille et une passion sans bornes pour cette terre généreuse qui continue à se battre contre toute forme de destruction causée par l’homme.
A voir, surtout que le film sera présenté par Mme Francesca Tracio, directrice de la fondation Rosselli.
Notons que, toujours à l’initiative de l’Institut culturel italien, cette manifestation a vu la présentation du livre «Sinfonia Gastronomica» écrit par le musicologue Roberto Lovino et la guitariste Lieana Mattion et l’organisation d’une conférence sur «La santé dans l’assiette», donnée par les nutritionnistes.


I.A.




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com