Coupe de Tunisie – Dames (Demi-finales) : Ça va chauffer !





La Coupe de Tunisie aborde son avant-dernier tour et nous propose un plateau de choix avec quatre des meilleures équipes de notre compétition qui ont atteint ce tour avancé de l’épreuve.
Les tours d’écrémage sont terminés et il n’y a plus l’ombre de petits poucets qui ont disparu de la circulation. Il ne reste plus que des grosses pointures, c’est à dire des équipes qui font partie de la première moitié du classement de notre championnat.
Rappelons à cet effet que notre compétition se déroule à deux vitesses avec un championnat coupé en deux entre, d’une part, cinq équipes qui jouent un football acceptable et d’autre part, cinq autres qui pratiquent du pousse ballon. Du quatuor précité, il ne manque que l’ASF Sahel.
Par conséquent, nous assisterons vraisemblablement à des rencontres disputées où tout peut arriver pour toutes les équipes. Aucun demi-finaliste n’est à l’abri et l’avantage du terrain et du public est dérisoire quand on sait dans quel anonymat se déroulent les matchs de football féminin.
Ainsi, l’AS Banque de l’Habitat, fraîchement couronnée champion de Tunisie pour la première fois de son histoire aura fort à faire face à l’ISSEPC Kef qui a déjà remporté la coupe à deux reprises. Pour les Keffoises, c’est la victoire ou une troisième année blanche. Quant aux banquières qui ont le vent en poupe, il s’agit de graver d’une pierre blanche l’année 2010 et pour ce faire, il n’y a pas mieux qu’un doublé. Avec son armada d’internationales, les Fatma Mlayah, Mouna Hannachi, Safa Ghazouani, Abir Ferjani, Haïfa Kamel et Yosr Toubben, les banquières ont vraiment des atouts à faire valoir.
Pour ce qui est de l’autre demi-finale qui aura pour cadre le Parc B, nous aurons droit à un derby tout feu tout flamme entre le Tunis Air Club, détenteur du trophée qui cherchera par tous les moyens à conserver son bien et l’UST qui a été la première équipe à avoir inscrit son nom au palmarès du championnat de Tunisie, en 2004-2005 et qui voudrait bien renouer avec les titres, ce qu’elle n’est plus parvenue à faire depuis.
Sur le papier, le TAC qui possède un meilleur effectif part légèrement favori. Il est vrai qu’il s’agit du premier pourvoyeur de la sélection avec 8 joueuses retenues par le sélectionneur national, Mohamed Ali Hammami lors du dernier stage. En effet, les Zina Hidouri, Racha Riabi, Haifa Guedri, Maroua Chebbi, Raya Maalaoui, Sahar Chérif, Sana Ghniya et Safa Ben Daoulet sont au meilleure de leur forme et s’apprêtent à défendre les chances de la Tunisie en Algérie pour le compte des éliminatoires de la CAN 2011. C’est dire si le TAC possède une véritable force de frappe.
Mais, cela, les Ustéennes le savent et vont faire en sorte de mettre un dispositif à même de contrecarrer leur adversaire. Et puis, dans un derby, il y a d’autres paramètres qui entrent en jeu.
Par conséquent, gare aux pronostiqueurs. Dame Coupe est capricieuse et n’obéit qu’à ses propres règles.


A.S.




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com