Coupe de Tunisie (Finale) : Le M.S. Jammel et le C.S. Ettahrir lorgnent vers la gloire





Dame Coupe est capricieuse et rien que pour cette raison elle donne envie à toutes les équipes de la caresser. Deux équipes devront en découdre pour avoir ce privilège: MSJ et CSE.
Le premier a dû trimer pour parvenir en finale. En effet, lors des demi-finales, son adversaire n’était autre que le Stade Nabeulien, un adversaire traditionnel qui est rarement facile à manier. Que dire lorsque les deux équipes occupent les deux premiers postes en championnat. C’est le SN qui mène la danse mais les gars de Jammel n’ont pas encore dit leur dernier mot.
Lors de la demi-finale, un seul essai a été inscrit par Helmi Belhadj Salem. Pour le reste, ce fut à celui qui fit le moins de faute tout en démontrant une meilleure adresse pour le tir des pénalités. Le match se solda finalement sur le score de 14-6, ce qui dénote que les défenses ont pris le pas sur les attaques et que l’engagement physique n’a pas été en reste, le tout dans un excellent état d’esprit entre deux écoles de rugby.
Tout çà pour mesurer le mérite du MS Jammel qui n’est pas prêt à faire la moindre concession si près du but. Il faut également savoir que depuis la saison 2006-2007, l’équipe de Jammel n’a pas gouté aux joies du sacre. Un bail auquel les protégés de l’entraîneur Mustapha Boudaga voudront mettre un terme.
Reste à savoir si l’équipe du CS Ettahrir l’entend de la même oreille. Certainement pas ! Certes en demi-finale sa tâche fut beaucoup plus aisée avec cette large victoire acquise sur l’AS Msaken par 21-3, mais une finale est une finale. En outre, son premier ingrédient est la motivation. Par conséquent, l’équipe d’Ettahrir se complait dans sa tenue d’outsider. Elle aura tout à gagner et rien à perdre face à un adversaire qui est avantagé sur le papier. Ne dit-on pas que la vérité du terrain est toute autre …
Chez les juniors, il faudra également compter sur le MS Jammel qui a également battu en demi-finale le Stade Nabeulien par 11-3. Il retrouvera en finale l’AS Msaken qui a pris le meilleur sur le RC Béja par 6-3. Ce sera un derby sahélien tout feu tout flamme. Avec le MS Jammel en senior et en junior et l’AS Msaken, le Sahel tunisien fait office avec Nabeul de bastion fort de la balle ovale. Mais çà, nous le savions déjà.


A.S.




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com