Accession en Nationale A (Aller) : A.S.C.B. – E.O.G.K. Et T.A.C – A.S.H. : A 80 minutes du





Ultime étape, ce soir, pour le verdict inhérent à l’accession en Nationale A. Dans le cadre de la première manche.
Les quatre dernières équipes encore en lice pour l’accession parmi l’élite auront à consentir un dernier effort pour la cueillaison du précieux sésame. C’est ainsi que chacune d’elles, qu’il s’agisse d’équipe recevante ou visiteuse, s’emploiera à engranger pour le compte du match aller, un succès synonyme de sérieuse opinion en prévision du match retour. C’est ainsi qu’à Bizerte, les gars de la Cimenterie offriront l’hospitalité aux Goulettois. C’est un peu l’empoigne entre l’ambition et la nostalgie, entre une équipe qui rêve de cristalliser enfin son baptême du feu parmi les ténors et une autre, qui ambitionne de rattraper son glorieux passé, truffé de hauts faits et de titres à foison.
Les Bizertins, mieux classés à l’issue du play off, tenteront de ne pas rater l’opportunité d’évoluer dans leurs murs, afin, au pire des cas, c’est-à-dire le fait de mordre la poussière au retour, assurer la belle chez eux.
Raisonnement inverse pour les poulains de Abdessattar Elloumi, les Farouk Boussalem et autres Mehdi Sayeh, qui s’échineront à surprendre l’adversaire sur son propre parquet, afin de faire l’emballage final à la Goulette.
Les mêmes prédispositions mentales et psychologiques animeront le TAC et l’AS Hammamet.
Avant d’en arriver à cette ultime étape, l’EOGK, l’ASCB et le TAC, n’ont pas trop peiné puisqu’ils ont défait aussi bien à l’aller qu’au retour, respectivement l’US Ansar, le SRS et l’ASM, alors que l’ASH, a dû recourir à une troisième manche décisive pour venir à bout du BBC Ksar Helal.
Qui donc de l’ASCB ou l’EOGK d’une part, et le TAC et l’ASH de l’autre, décrocheront la timbale finale ? Réponse au bout de 80’, voire 120 en cas de belle. Il est à signaler enfin que les deux vainqueurs, disputeront, après les deux ou trois matches en question une dernière empoignade pour la désignation, symbolique mais non moins importante, du champion de la Nationale B.


Wahid SMAOUI




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com