Un derby prometteur





La demi-finale du play off du championnat de Tunisie entre le SCM et l’ESS se présente comme un derby du Sahel entre deux équipes qui ont montré cette saison un bon niveau.
L’Etoile a pu, pendant une grande partie de la saison, occuper le leadership malgré le rajeunissement de l’effectif qui avait vu le départ sous d’autres cieux de joueurs confirmés à l’instar de Sobhi Sioud et de Yousri Ghali. Mais, Kamel Aqqab a su reconstruire un ensemble jeune et performant qui a pu s’élever à un bon niveau. Son parcours lors de la première phase a été intéressant avec peu de faux-pas notamment contre son adversaire en cette demi-finale, le Sporting Club de Moknine.
Celui-ci avait réussi, notamment, à arracher un match nul dans la salle de Sousse et à l’emporter au retour à Moknine. Aura-t-il les moyens de récidiver, cette fois au play off ?
Possible surtout que la salle de Moknine s’est avéré redoutable et dans laquelle il est difficile de piéger les protégés de Mohamed Ali Seghir. Certes, les Mokninois souffriront de l’absence de quelques uns de leurs meilleurs joueurs à l’instar de Bhar, leur jeune ailier international blessé, ou encore d’Ameur Mahmoud qui purgera son dernier match de suspension. Mais nous pensons que malgré ces absences, le SCM sera très difficile à battre chez lui.
En tous les cas, on devrait assister à une rencontre très équilibrée entre deux formations très proche l’une de l’autre. L’avantage du terrain ne sera guère négligeable et pourrait se révéler déterminant au moins pour ce match aller.
Les Mokninois chercheront à l’emporter par la plus large des marges pour avoir ensuite toutes les chances de passer en finale. Mais, l’Etoile et sa solide défense l’entendent-ils de cette oreille ?


ABDELLATIF




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com