Vie des partis et des organisations





MDS- PSL : Appel à la mise en place d’une charte de bonne conduite
M.M Ismaïl Boulehia et Mondher Thabet, respectivement secrétaires généraux du Mouvement des Démocrates Socialistes (MDS) et du Parti Social Libéral (PSL) ont appelé en marge de leur campagne électorale pour les élections municipales à la mise en place d’une charte de bonne conduite qui régit les rapports entre les diverses formations politiques.
Cet appel est motivé, selon eux, par le comportement de certains membres des cellules de base du Rassemblement Constitutionnel Démocratique qui «ne favorise pas une saine concurrence» lors des échéances électorales et les agissements de certains milieux des partis de l’opposition responsables du phénomène du «nomadisme politique».
Ordre des Avocats : Le Bâtonnier rejette les accusations de détournement de fonds
Le Bâtonnier, Me Béchir Essid, a rejeté les accusations de «détournement de fonds» qui lui avaient été adressées par ses collègues au Bureau directeur du Conseil de l’Ordre des avocats sur la base du rapport d’un auditeur qui aurait constaté des «dépenses injustifiées» de l’ordre de 900 mille dinars dans le bilan comptable de la caisse de retraite des avocats.
Selon Me Essid, qui préside le conseil d’administration de la caisse, ces accusations s’inscrivent dans le cadre d’une campagne de diffamation orchestrée par ses concurrents lors des prochaines élections.
Syndicat du Groupe Chimique Tunisien : Foued Bouslah, un digne fils de son père
Fouad Bouslah, fils de l’ancien leader syndicaliste Kheireddine Bouslah, vient d’être élu à la tête du Syndicat du Groupe Chimique Tunisien et de la Compagnie des Phosphates de Gafsa, l’une des plus importantes entreprises tunisiennes en termes de nombre d’employés.
Bouslah fils s’est distingué au cours des dernières années par son militantisme en faveur de la protection des salariés du groupe et de la mise en place d’une politique de recrutement reposant sur des critères objectifs.
Fédération de l’enseignement supérieur : et de la recherche scientifique
Fusion de trois syndicats de base
Les syndicats de base de l’Institut de Presse et des Sciences de l’Information, de l’Institut de Documentation et de l’Institut de l’Histoire du Mouvement national viennent de fusionner. Motif : la proximité géographique entre les trois établissements et le nombre relativement bas des enseignants dans chacun des instituts.
UGTT : Appel à la création d’une caisse d’assurance chômage
L’Union Générale Tunisienne du Travail a appelé lors d’une réunion du Conseil économique et social (CES) tenue jeudi après-midi à la création d’une caisse d’assurance chômage destinée à verser des primes de subsistance aux personnes en chômage.


Walid KHEFIFI




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com