L2 : Une fin à la Hitchcock !





Le rideau vient de tomber sur le championnat de la L2 consacrant l’ASM champion qui accédera en division supérieure en compagnie de l’ASG alors que le SAMB et EMM quittent cette ligue.
Ainsi il a fallu attendre les dernières secondes des deux rencontres de Jendouba et de Mateur pour que le voile soit levé sur le nom de l’équipe qui accompagnera le SAMB en L3, et ce fut EMM qui a perdu au moment où l’on s’attendait le moins la rencontre la plus importante de sa saison au moment même où El Ahly de Mateur a remporté sa rencontre face au champion l’ASMarsa.
En cette ultime journée de la compétition les yeux se sont braqués sur deux rencontres au cours desquelles Jendouba et l’ASMarsa ont fait honneur à leur réputation en préservant la charte du sportif. Jendouba a marqué d’entrée 2 buts qu’EMM, assez fragile mentalement n’a pu rattraper malgré sa domination en seconde mi-temps, alors qu’EAM n’a pas baissé les bras et a trouvé la force morale pour exercer une pression sans relâche sur la défense marsoise qui a fini par craqué à la … 95e minute et encaisser un but de Jallel Jouini qui vaut son pesant d’or puisqu’il a permis à son équipe de sauver sa place en L 2.
EMM ne voudra qu’à lui-même car il avait son destin entre ses mains, mais n’a pas su profiter de la situation et a été incapable de retrouver la force morale pour revenir dans le match et ses joueurs au courant du résultat de parité d’EAM face à l’ASM à la fin du temps réglementaire, croyait que rien ne pouvait leur arriver. Mais ce fut un mauvais calcul.
Pour revenir à El Ahly de Mateur, disons que cette équipe a eu pour se première saison en L 2 un comportement honorable et a réussi a négocier certaines de ses rencontres sur le pied d’égalité que bon nombres d’autres équipes plus expérimentées et plus huppées. Cette jeune équipe a eu le mérite de continuer à faire confiance en son entraîneur Hedi Hanachi qui a réussi le pari de maintenir l’équipe en L 2.
L’autre équipe reléguée, le SAMB n’a pas su tirer les conclusions de sa marche la saison écoulée et a traîné tout au long de la saison à la dernière place du classement général. Cette équipe qui n’a réussi qu’une seule victoire tout au long de la saison n’a pu suivre le rythme de la compétition et a très vite jeté j’éponge. Et ce n’est pas les changements d’entraîneurs qui ont résolu les problèmes d’une équipe à la dérive même avant le début de la saison.
Nous souhaitons que les dirigeants menzeliens sauront redresser la barre le plus tôt possible afin que le SAMB retrouve sa place en L 2.


Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com