Intérêt présidentiel au secteur du transport : Démarrage de la réalisation de la zone logistique de Radès





Carthage-TAP
L’activité du secteur du transport et l’état d’avancement de la réalisation de ses projets, notamment ceux relatifs au Programme présidentiel pour le prochain quinquennat, ont été au centre de l’intérêt du Président Zine El Abidine Ben Ali, lors de sa réunion, hier en fin de matinée, avec M. Abderrahim Zouari, ministre du Transport.
Le Chef de l’Etat s’est intéressé, notamment, au Plan intégral dont il avait ordonné l’élaboration pour le développement des services logistiques, à travers la création d’un réseau de zones logistiques, particulièrement à proximité des ports, des chemins de fer et des aéroports, de manière à renforcer le secteur des services.
Le Président de la République a ordonné la mise en œuvre de ce plan, en entamant la réalisation de la zone logistique de Radès et la création d’un Observatoire national de la logistique afin d’assurer la coordination et le suivi dans ce domaine important.
L’intérêt du Chef de l’Etat s’est porté, d’autre part, sur les programmes arrêtés en vue de concrétiser les mesures qu’il avait prises dans le but de renforcer la contribution de la flotte nationale maritime au transport des échanges commerciaux à l’horizon 2014, mettant l’accent sur l’utilisation des nouvelles technologies de la communication pour renforcer la qualité des services.


Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com