Aéroports : Un coup de lifting





Le retour des émigrés pour les vacances d’été s’accélérera dans quelques semaines et les aéroports se préparent à ces échéances…
Sachant que 50% du trafic aérien annuel se fait de juin à septembre, le moment est donc venu pour relooker les aéroports du pays.
Bien sûr, pour offrir une meilleure qualité d’accueil et de services, plusieurs projets ont été réalisés, d’autres sont en cours, par des partenaires du ministère du Tourisme, du ministère de la Santé, de l’Office du tourisme…
Aux commandes, l’Office de l’aviation civile et des aéroports (OACA) a pris bon nombre de mesures. Ceci a touché notamment l’infrastructure dans certains aéroports qui seront dotés d’espaces de loisirs afin de répondre aux besoins des voyageurs en transit ou en cas de retard de leur vol. D’autres équipements ont reçu également un coup de neuf, comme les moyens d’éclairage intérieur et extérieur, la climatisation et les passages fixes et mobiles et l’entretien des espaces verts.
Pour venir aussi en aide aux handicapés, aux enfants et aux personnes âgées, il va y avoir des recrutements de quelques centaines de jeunes pour des emplois saisonniers à l’aéroport de Tunis-Carthage, ceux du 7 Novembre de Tabarka, de Gafsa et de Tozeur… Les sièges et les caddies dans tous les aéroports internationaux seront remplacés. Des toilettes pour les handicapés moteurs sont aussi au programme de l’OACA. Idem pour les services de haute technologie et de la mise à jour du site Internet de l’office de l’aviation civile et des aéroports.
Les voyageurs ont certainement remarqué que depuis peu, il y a eu davantage de signalisations et plus d’écrans dans le circuit des passages. Pour l’esthétique, la façade intérieure a changé de couleur passant du jaune au blanc argenté. A côté de la porte de départ, une fontaine sera fixée au mur. La campagne de la lutte antitabac va continuer avec persistance.
Autre bonne nouvelle : l’aéroport de Gabès Matmata qui est un aéroport militaire, ouvert au trafic aérien civil. Pour ce, il sera fonctionnel dès le début du troisième trimestre de l’année en cours.


Z.A.K.




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com