La puce à l’oreille… La puce à l’oreille…





BIAT Expo
La BIAT organise jeudi 20 mai à 18h00 le vernissage de la 6e édition de BIAT Expo dans le hall de son siège social. L’ouverture de l’exposition au public sera à partir du 24 mai au 25 juin.
Histoire des Steppes Tunisiennes
Le ministère de la Culture et de la sauvegarde du Patrimoine (L’Institut National du Patrimoine Comité culturel régional du Gouvernorat de Kasserine) organise du 14 au 16 mai 2010 la 7e session du Colloque international sur l’histoire des Steppes Tunisiennes qui a lieu tous les deux ans à Sbeïtla (l’antique Sufetula).
L’ATIM au Forum 2010 du SMSI
L’année 2010 marque un tournant dans la réalisation des objectifs du Sommet mondial sur la société de l’information (SMSI) à l’horizon 2015. Co-organisé par l’UIT, l’UNESCO, la CNUCED et le PNUD, le Forum 2010 du SMSI, 2010 qu’a débuté depuis le 10 mai et se poursuivra jusqu’au vendredi 14 au siège de l’UIT, à Genève, Suisse.
A ce propos, l’ATIM assistera au forum parmi la délégation tunisienne participante à Genève à travers son président Mr Moez Souabni.
Le Forum de cette année, sera l’occasion de passer en revue les progrès accomplis dans la mise en œuvre du SMSI depuis 2005 et de revoir les stratégies pour les cinq prochaines années. C’est pour cela que l’intervention de Mr Souabni consistera à l’apport de l’ATIM dans le suivi de la déclaration de Tunis 2005 et l’engagement de Tunis.
Célébration de Mayou
A l’occasion du mois du patrimoine, le Club Culturel Tahar Haddad organise la Journée de la célébration de Mayou. Une journée animée par Abderrazak Feki le vendredi 14 mai 2010 à partir de 11h00. Des expositions, des dégustations des mets traditionnels de mai, projections de documentaires sur les traditions tunisiennes et interventions sur le goût tunisien…
L’ISO 9001 convoitée par les directions des ministères
Quatre directions générales du ministère de l’Industrie et de la Technologie (le Bureau de mise à niveau industrielle (BMN), la Direction générale des industries manufacturières, la Direction générale des industries agroalimentaires et la Direction générale du textile et de l’habillement) ont obtenu la certification ISO 9001, attribuée, lundi dernier lors d’une cérémonie organisée au siège du ministère, par l’Institut de la normalisation et la propriété intellectuelle (INNORPI).
Ces directions traitent à elles seules plus de 20.000 dossiers par an, et qui concernent essentiellement la mise à niveau industrielle, le renforcement de la compétitivité des entreprises industrielles ainsi que l’assistance technique pour l’import et l’export.
D’autres ministères se sont engagés dans le système de qualité ISO 9001. Le ministère de l’Equipement, de l’habitat et de l’aménagement du territoire est en cours de finalisation de son système qualité, alors que celui de la Défense est en train de former son personnel. Certains services du ministère de l’Intérieur et du développement local se préparent, eux aussi, à s’intégrer au processus.


Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com