Chan 2011 : E.N. : Stage bloqué à Sousse





En prévision du match contre le Maroc entrant dans le cadre du Chan, l’entraîneur national Sami Trabelsi  a fait appel à 22 joueurs. Pour le compte du stage bloqué désigné à Sousse.
C’est à partir de ce dimanche 16 courant que la sélection des joueurs locaux sera rassemblée jusqu’au dimanche d’après, le jour du match face à son homologue chérifienne. Vu que cette rencontre aura pour théâtre le stade olympique de Sousse, les responsables ont jeté leur dévolu sur la perle du Sahel comme lieu du stage.
Une lecture de la liste des convoqués donne à voir le plus logiquement la part belle à l’EST, avec 7 joueurs dont quelques uns encore à leur premiers pas avec l’EN, tels que Ben Amor, Ben Youssef et Bouazzi. Le champion en titre est talonné par la CA, avec 5 joueurs dont le revenant Mouihbi qui a cruellement fait défaut aux siens cette saison et terriblement manqué à l’EN lors de sa campagne africano-mondialiste. Quant à l’ESS, elle vient dans le sillage du CA avec 3 joueurs. Le CAB et le CSHL alimentent l’EN locale avec 2 joueurs chacun dont le baptême du feu pour le cabiste Chhoudi et le Hammam-lifois Marzouki, alors que pour Saber Khélifa, l’opportunité est belle à saisir pour un retour mérité au premier plan. Deux nouvelles convocations sont tout aussi méritées, celles du gardien stadiste, Rami Jéridi, auteur d’une saison retentissante et de l’attaquant zarzissien Belghoul, l’une des rares révélations pour le compte du présent exercice. D’autres suscitent, toutefois, quelques interrogations, non pas en considération à leur valeur foncière, mais s’agissant de joueurs qui relèvent de blessure ou qui sont encore convalescents, comme Ben Amor, Darragi et Dhaouadi.
Voici, pour récapituler, la liste des 22 :
Mathlouthi, Jéridi, Ben Mustapha (gardiens), Ben Amor, Souissi, Chemmam, Mérieh, Ben Youssef, Jmel (défenseurs), Korbi, Hammami, Ben Yahia, Bouazzi, Msakni, Mouihbi, Darragi, Marzouki, Chhoudi (milieux), Dhaouadi, Belghoul, Khélifa, Akaïchi (attaquants).


Wahid SMAOUI




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com