Banlieue Sud : Cinq ans de prison pour l’époux kamikaze





Le verdict a été prononcé dans l’affaire de l’adultère dont le principal protagoniste est un chauffeur de taxi qui pour laver son honneur, a décidé de mettre fin à ses jours et à ceux de sa douce moitié. Il a été condamné à cinq ans de prison.
Revenons à l’affaire  que nous avons rapportée au moment des faits. Tout semblait, en effet, fonctionner normalement, si ce n’est ce coup de volant fou qui a provoqué une collision et fait un mort. Cet accident mortel cachait en fait une infidélité conjugale… Ce drame s’est produit en milieu de semaine. La chaussée, devenue glissante après les bruines qui ont arrosé la capitale, a acculé les conducteurs à faire preuve de prudence. Malheureusement, ce n’était pas le cas de ce chauffeur de  taxi qui, contre toute attente, a donné un coup de volant brutal, percutant une voiture roulant en sens inverse. Un autre véhicule qui circulait derrière s’est renversé avant d’échouer dans un fossé.
Un passager trouva la mort sur-le-coup, les autres furent légèrement blessés. Seulement, il a fallu tout de même trouver une explication à ce geste insensé du conducteur du taxi. Pourquoi  a-t-il réagi de cette manière? Est-il normal qu’il fasse ce coup de volant sans aucune raison valable? Le mystère ne s’élucidera, cependant, qu’une fois tout ce beau monde embarqué au poste de police. Bien évidemment, le premier à être interrogé était le chauffeur du taxi qui a fourni aux agents une explication digne d’un polar. Il s’est avéré, en effet, que peu de temps avant l’accident, il avait surpris son épouse en compagnie d’un homme dans un hôtel situé à Ezzahra (banlieue sud de Tunis).
Sa douce moitié était, justement, habituée à s’absenter du domicile conjugal sans aucune raison. Ce comportement a éveillé ses soupçons et l’a poussé à surveiller de près son épouse. Il a fini ainsi par la coincer avec son amant. Après quoi, il est allé s’expliquer avec elle. Une explication qui a dégénéré ; il l’a ainsi tirée par les cheveux, l’obligeant à monter à bord de sa voiture. On ignore cependant ce qu’est  devenu l’amant. Les choses sérieuses commenceront une fois le moteur mis en marche. La bagarre a, en effet, repris de plus belle. Fou de rage, l’époux  a décidé de mettre fin à sa vie et celle de sa douce moitié. Il fit alors un coup de volant, visant un fossé sur le bas-côté, qu’il a choisi pour y renverser sa voiture. Malheureusement, il a percuté une autre voiture et provoqué un carambolage entre plusieurs autres véhicules. Cet accident a même fait un mort, des blessés et d’importants dégâts matériels. Le mari kamikaze a été traduit devant le tribunal et écopé de la peine précitée.


H.M.




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com