En considération pour les performances réalisées : Le Chef de l’Etat honore un promoteur d’agriculture biologique





En considération pour l’œuvre qu’il entreprend pour la promotion de l’agriculture biologique et la commercialisation de ses produits, sous label autonome tunisien, entièrement destiné à l’exportation, lui valant plusieurs distinctions mondiales, le Président Zine El Abidine Ben Ali a honoré, hier après-midi, M. Abdelmajid Mahjoub, investisseur en agriculture biologique dans le gouvernorat de La Manouba, en le décorant des insignes d’officier de l’Ordre de la République et en lui décernant le Grand Prix du Président de la République pour la promotion des activités agricoles dans le domaine de l’agriculture biologique.
Le Président Ben Ali a réitéré sa considération pour les efforts déployés dans la ferme Mahjoub d’agriculture biologique dans les domaines de la production, de la transformation et de l’exportation des produits agricoles biologiques.
Le Chef de l’Etat, qui avait visité cette ferme, le 12 mai courant, a, également, salué la réussite de ce projet agricole pionnier, et le rayonnement qu’il a apporté à la Tunisie dans plusieurs marchés des Continents européen et américain.
Le Chef de l’Etat a, à cette occasion, mis l’accent sur la nécessité d’élargir les superficies réservées à l’agriculture biologique et de mieux faire connaître ce secteur, à travers l’ouverture de points de vente sur le territoire national, compte tenu de la demande croissante sur ce produit.
La cérémonie s’est déroulée en présence du ministre d’Etat, conseiller spécial auprès du Président de la République et porte-parole officiel de la Présidence de la République et du ministre de l’Agriculture, des Ressources hydrauliques et de la pêche.


Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com