Paiement électronique : Quand le GSM devient porte-monnaie !





Une nouvelle convergence, voilà ce qu’offre TunisieTelecom à ses abonnés ! Vous amenez votre GSM partout où vous allez et vous l’utilisez déjà pour téléphoner, envoyer des messages, gérer des e-mails, naviguer sur le Web, écouter de la musique, photographier… ? Voici un nouvel usage, d’une utilité incontestable, qui consiste à disposer de vos sous à portée de la main sans être vraiment obligé de porter sur vous du cash ou toute une panoplie de cartes électroniques : le Mobidinar.
Avec le Mobidinar, c’est comme si vous aviez sur vous, en permanence, votre porte-monnaie et voici que le payement en toute mobilité devient désormais une réalité de tous les jours ! Bénéficier des services postaux et payer alors que vous êtes On-the-move est ainsi accessible pour les abonnés de TunisieTelecom grâce au Mobidinar, sa nouvelle solution de paiement électronique qui permet d’abord aux abonnés de l’opérateur historique de transférer de l’argent de leurs comptes virtuels, via leurs mobiles. Vous avez ainsi droit à trois virements quotidiens allant jusqu’à 200 dinars chacun. Et puis vous pourrez également gérer son compte e-DinarSmart, consulter votre solde, bloquer votre compte en temps réel ou le renouveler, le tout de votre GSM.
Mais peut-être que le plus utile, à voir les préoccupations des Tunisiens en général, c’est que ce nouveau porte-monnaie électronique vous permet de recharger vos lignes de téléphonie fixe et mobile et payer vos factures de la STEG, de la SONEDE, des fournisseurs de services Internet, de Tunisie TradeNet… et, évidemment, de téléphonie fixe et mobile de TunisieTelecom. Consulter et payer vos factures est aussi possible directement par Mobidinar (comme c’est déjà le cas pour les adhérents de FatouraNet).
Avez-vous confiance  dans le virtuel ?
Techniquement (et même socialement), il ne fait pas de doute que ce nouveau service est une évolution aussi bien dans le domaine des télécommunications que dans celui de la finance… Mais, comme pour toute nouveauté, chacun se pose évidemment des questions.
Existe-t-il un lien avec votre compte bancaire ? Bien sûr, car pour bénéficier du Mobidinar, il faut être détenteur d’une carte bancaire pour que les montants payés de vos factures ou recharges puissent être automatiquement prélevés de votre carte.
Existe-t-il un lien avec La Poste ? En vérité, TunisieTelecom a lancé le Mobidinar carrément en collaboration avec La Poste tunisienne.
Tout cela est-il parfaitement sécurisé ? Là, c’est la réputation de La Poste qui vous attribue un code confidentiel que vous êtes seul à connaître. De plus, le Mobidinar appartient manifestement à une génération qui présente des éléments de sécurité supplémentaires.


Manoubi AKROUT




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com