Echanges culturels : Parfum de Russie





Le syndicat d’initiative de Houmet-Souk à Djerba a invité le ballet de Moscou qui a émerveillé.
La tournée de ce ballet a été effectuée du 7 au 12 mai ; deux spectacles ont été donnés successivement en matinée et en fin d’après-midi dans plusieurs hôtels de la place, au Centre culturel international «Dar Echrif», à la place Marina et d’autres places de Houmet-Souk.
Les jolies beautés de ce ballet comparables à des naïades ont fait un tabac en présentant leurs spectacles, partout où elles se sont produites en nous offrant un aperçu de la culture du pays des Tzars.
En contrepartie, le syndicat d’initiative du tourisme de Houmet-Souk, en collaboration avec l’Association d’initiative du tourisme de Midoun, les municipalités de Djerba et le guide de poche «Djerba en poche» a organisé un bon programme pour ce ballet pour lui faire découvrir notre culture.
Des visites de plusieurs sites culturels comme les museés de Guellala, du patrimoine traditionnel, le Centre culturel international «Dar Echrif» la mosquée de Fadhloun et l’huilerie «El fsili» ainsi que les ateliers de poterie de Guellala : un bon aperçu de notre riche patrimoine a été présenté aux membres de ce ballet qui a créé l’événement dans la presqu’île.
L’ambiance a été magnifique et ce nouveau pont de l’échange culturel a été très bénéfique.


S.F.




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com