A travers les régions





Gabès : Extension  des cultures biologiques
Le programme de promotion de l’agriculture biologique dans le gouvernorat de Gabès vise à agrandir l’espace consacré aux cultures biologiques de 36 ha actuellement à 510 ha à la fin de 2014.
Le gouvernorat de Gabès figure parmi les premières régions qui ont adhéré au système de promotion de l’agriculture biologique à travers l’encouragement à la production d’agrumes à Mareth, de dattes dans plusieurs oasis et diverses variétés de primeurs bio.
Ariana : Projets d’infrastructure  à Ettadhamen-Mnihla
Les projets de la municipalité d’Ettadhamen-Mnihla (gouvernorat de l’Ariana) s’inscrivant dans le cadre du plan d’investissement communal 2007-2011, concernent particulièrement l’infrastructure, les équipements municipaux et l’élaboration d’études.
Ces projets nécessitent une enveloppe de 3 millions 670 mille dinars. Les travaux d’aménagement des routes et trottoirs se poursuivent dans la région d’Ettadhamen-Mnihla, alors que l’aménagement de l’avenue Ennakhil devra s’achever prochainement.
Dans les quartiers de Tarek Ben Ziyad, Ettadhamen 1, la cité Marouani et Borj Jibs, les travaux d’infrastructure routière ont commencé.
L’on prévoit, en outre, la création d’un club pour jeunes et de stades municipaux à Ettadhamen et à Mnihla. La zone communale d’Ettadhamen-Mnihla compte 118 mille 487 habitants.


Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com