Play off (Demi-finales retour) : Confirmation de l’E.S.T. ou sursaut de l’A.S.H. ?





Si le match ESS-EMM a été joué hier, le duel qui opposera l’EST et l’ASH se déroulera aujourd’hui à la salle Zouaoui.
La demi-finale sahélienne a été avancée à cause du fait notamment qu’en même temps aura lieu, à quelques encablures de la salle olympique de Sousse, le match de la dernière journée du championnat entre l’Etoile et l’AS Kasserine.
Revenons au second match qui mettra aux prises l’Espérance aux CapBonais de Hammamet. Au match aller, les protégés de Néjib Ben Thayer ont dominé largement la rencontre au point de mener par certains moments par neuf buts d’écart. Les hommes de Hafedh Zouabi, paralysés certainement par l’enjeu en raison de leur manque d’expérience de ce genre de rendez-vous, ont évolué bien au dessous de leurs capacités, ou du moins de celle que l’on leur reconnaît.
Malgré la présence dans les bois de Makram Missaoui, l’ASH n’a rien pu faire pour contenir la furia de Sang et Or très appliqués et efficaces. De même, l’équipe capbonaise, hormis le jeune Jallouz, n’a pas pu trouver l’ouverture dans la défense espérantiste qui s’est montrée très vigilante avec dans la cage un superbe Selim Zheni.
Mais, pour ce match retour, et même s’ils partent avec sept buts d’avance, a priori difficile à remonter, les Hammamétois n’auront rien à perdre et tout à gagner. Libérés de toute obligation de résultat, l’ASH devrait nous offrir un meilleur spectacle et une opposition plus sérieuse.
C’est pourquoi les Sang et Or n’ont pas relâché leur attention et sont demeurés concentrés pour bien appréhender ce match retour. En effet, Néjib Ben Thayer a maintenu ses joueurs sous pression pour les amener à donner le meilleur d’eux-mêmes et à se montrer réguliers pour bien finir la saison. Les camarades de Mrabet et de Gharbi sont donc décidés à confirmer leur succès remporté au match aller et ainsi bien préparer les importantes échéances futures qui les attendent à commencer par la demi-finale de la Coupe de Tunisie contre le Club Africain programmé pour vendredi prochain.


ABDELLATIF




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com