Le C.S.S., en favori : Coupe de Tunisie – (Dames)





Après les demi-finales du championnat qui ont consacré le Stade Tunisien et le Club Sportif Sfaxien, c’est au tour de Dame Coupe d’accaparer l’attention.
On jouera là aussi les demi-finales avec deux rencontres assez intéressantes à suivre. La première aura pour cadre Sfax où le CSS accueillera le CSF Bizerte. Les Sfaxiennes qui ont arraché in extremis une place en finale voient leurs ambitions décupler et ne sont plus prêtes à faire la moindre concession. Il s’agit pour elles de remonter sur leur piédestal. Une place de double finaliste est vraiment dans leurs cordes.
De plus, cette saison, l’équipe de Bizerte a rarement trouvé les solutions adéquates face au CSS. Sur le papier, les nordistes savent qu’elles ne partent pas favorites. Un statut qui leur sied à merveille dans la mesure où le CSS peut les prendre de haut. Un scénario, éventuel, qui pourrait leur permettre de créer la surprise.
L’autre demi-finale sera plus serrée. Primo, il s’agira d’un derby entre Grombaliennes et Nabeuliennes. Secondo, l’ES Cap Bon qui possède plus d’arguments jouera en déplacement face à la DS Grombalia qui ne lui a jamais facilité les choses à domicile. Tertio, les Violettes restent encore sous le coup de la déception après leur élimination de la course au titre par le CSS suite à un panier à 3 points dans les ultimes secondes du match.
Cela remonte à la semaine dernière et tout dépendra de la faculté de récupération mentale des coéquipières de Rim Gannar. Ce qu’il faut également savoir c’est qu’au cours du play off, chaque équipe a gagné sur son terrain. L’avantage du terrain sera t-il déterminant encore une fois ?


A.S.




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com