Autoroute Turki : Le jeune Ali victime des panneaux de signalisation ?





Un jeune cadre d’une importante boite de communication de la place a trouvé la mort samedi matin dans un accident de la circulation survenu au niveau de la localité de Turki sur l’autoroute Tunis Sfax. Sa collègue se trouve actuellement dans le coma.
Selon les premiers éléments de l’enquête, cet accident mortel est du à l’absence de panneaux  de signalisation pour avertir les conducteurs des travaux engagés sur la partie droite de l’autoroute ainsi qu’à la chaussée devenus glissante suite aux dernières précipitations qui se sont abattues sur le nord du pays durant le week-end.
En effet, la victime était en direction de la ville de Tozeur pour l’élaboration d’une compagne publicitaire au profit d’une importante marque de téléphonie mobile. Aux alentours de six heures du matin et en arrivant au niveau de la première station de péage, la pluie s’est remise à tomber rendant la chaussée glissante et la visibilité quasi nulle.
Malheureusement, ni le conducteur ni sa passagère ne savaient que des travaux  sont engagés sur la partie droite de l’autoroute. La victime fut surprise au dernier moment par la présence de plusieurs amas de sable et de divers débris.
Alors, en tentant de les éviter, le chauffeur tenta une manœuvre difficile pour virer à gauche.
Il perdit le contrôle de sa voiture qui fit plusieurs tonneaux avant d’échouer sur le bas côté. Le choc était tel que le conducteur trouva la mort sur le coup. Alors que sa passagère a été grièvement blessée et se trouve actuellement dans le coma.
Sitôt informés, les agents de la garde nationale relevant de l’unité de la circulation de l’autoroute, se sont rendus sur les lieux de l’accident où ils ont procédé aux premières opérations de secours.
Le corps de la victime, un jeune homme âgé de vingt-cinq ans, a été transporté dans les services de la médecine légale à Nabeul. Sa collègue a été admise dans les services de réanimation du même établissement. Par ailleurs, une enquête a été ouverte pour déterminer les causes exactes de cet accident.


Habib Missaoui




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com