Grombalia : Dix ans de prison à l’encontre de deux dealers





Le tribunal de première instance de Grambalia, Cap Bon a condamné deux dealers à dix ans de prison chacun. Les deux accusés sont inculpés de  détention, de distribution et de consommation de drogue. L’affaire porte sur une prise de trois kilogrammes de chira.
Arrêté dans le cadre d’une enquête ouverte par les agents de la brigade des stupéfiants, le premier suspect, un homme âgé d’une trentaine d’années, a fourni des informations sur un grand trafic de drogue mené par des dealers qui opèrent au niveau de la localité d’Ezzahrouni.
Le prévenu a déclaré, en effet, que depuis une année, il a été contacté par un ami qui lui a proposé de l’aider à transporter une quantité de drogue et la remettre à un troisième individu qui habite du côté de la ville de Soliman.
Cette première opération a été une réussite totale. Donc le premier suspect a été plus que jamais motivé pour mener d’autres opérations. Il faut dire que l’argent facile et rapide l’a encouragé à s’impliquer dans ce trafic sans mesurer la gravité de ses actes. Seulement, ce trafic n’a pas tardé à éveiller les soupçons. Les auxiliaires de la justice ont eu justement vent de cette affaire. Une enquête a été ainsi ouverte qui a abouti à l’arrestation du premier inculpé à fournir aux agents les noms de ses deux complices. Après plusieurs semaines d’investigations, les enquêteurs ont réussi à arrêter les deux dealers. Interrogés, ils sont passés aux aveux. Le trio a été inculpé de détention, de distribution et de consommation de drogue.
Traduits récemment devant le tribunal de grande instance de Grombalia, les trois inculpés ont renouvelé leurs déclarations faites devant le juge d’instruction. La cour les a condamnés à dix ans de prison chacun.


Myriam




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com