Ben Ali reçoit le ministre chinois des Affaires étrangères : Consolider le rapprochement et approfondir la coopération bilatérale





Carthage-TAP
Les relations tuniso-chinoises et les questions internationales de l’heure ont été au centre de l’audience accordée hier par le Président Zine El Abidine Ben Ali, à M. Yang Jiechi, ministre chinois des Affaires étrangères qui a déclaré avoir eu l’honneur de rencontrer le Chef de l’Etat et de lui transmettre les salutations et les sentiments cordiaux du Président chinois Hu Jintao.
L’hôte chinois a ajouté qu’il a informé le Président de la République des discussions fructueuses qu’il a eues, en Tunisie, dans le cadre de la consolidation des relations d’amitié et de coopération entre les deux pays, de l’intensification des contacts et du renforcement de la coordination commune au sujet des questions internationales.
Le ministre chinois des Affaires étrangères a indiqué que le Président Ben Ali s’est félicité des résultats auxquels sont parvenues les deux parties tunisienne et chinoise, mettant l’accent sur la nécessité de multiplier les échanges de visites, de consolider le rapprochement et d’approfondir la coopération économique, commerciale et touristique ainsi que dans le domaine de l’investissement.
Le responsable chinois a indiqué que l’entretien a porté, également, sur les questions internationales de l’heure, notamment, la question du Moyen-Orient soulignant la similitude des points de vue des deux pays au sujet des principales questions régionales et internationales.
M. Yang Jiechi a, par ailleurs, déclaré avoir «exprimé au Président de la République la disposition totale de la Chine à appuyer la Tunisie pour abriter la 5ème session de la réunion ministérielle du Forum de coopération sino-arabe ainsi que son soutien à l’accueil par la Tunisie de la Conférence mondiale de la Jeunesse».
Le Chef de l’Etat a chargé le ministre chinois de transmettre ses salutations et ses sentiments d’amitié et d’estime au Président Hu Jintao ainsi que sa satisfaction du niveau distingué atteint par les relations tuniso-chinoises.
La rencontre s’est déroulée en présence du ministre des Affaires étrangères et de l’ambassadeur de Chine à Tunis.


Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com