A travers les régions





Sousse : La zone Sousse-El Kantaoui  meilleure destination  en Afrique pour les touristes russes
Selon un sondage réalisé par un site web russe spécialisé, la zone touristique Sousse-El Kantaoui a été élue meilleure destination en Afrique, pour les touristes russes.
Ce couronnement a eu lieu en marge du Salon international du tourisme, organisé à Moscou, auquel a participé une délégation tunisienne.
Un stand spécial Tunisie a été installé dans ce salon. Il informe les visiteurs sur la diversité du produit touristique tunisien, ainsi que sur les services de qualité fournis aux touristes russes dans la zone Sousse-El Kantaoui.
Cette région qui compte 104 hôtels, attire de plus en plus de touristes russes dont le nombre a augmenté de 34 % au cours du premier trimestre 2010, par rapport à la même période de l’année précédente.
Zaghouan : Développement - Projets de bitumage de routes en cours d’achèvement
Plusieurs projets d’aménagement et de bitumage de routes et de pistes sont entrés dans leur phase finale, dans le gouvernorat de Zaghouan. Leur coût est estimé à 4 millions de dinars.
Les principales interventions concernent l’élargissement et la consolidation de la route régionale n°132, sur une distance de 4 km et la route locale n°630, sur 14 km, ainsi que l’aménagement de trottoirs, à Bent Saidane et Jradou.
Ces projets aideront à la dynamisation des activités économiques, notamment dans les villages et agglomérations rurales.
Monastir : Rencontre sur les nouveautés scientifiques dans les domaines cliniques
Les nouveautés scientifiques dans les domaines cliniques et de recherche ont été au centre des travaux des 25èmes Entretiens Médico-Chirurgicaux (EMC) de Monastir.
Cette rencontre médicale est organisée par l’Amicale de la Faculté de médecine de Monastir, avec la participation de spécialistes de Tunisie, de France et de Belgique.
A l’ordre du jour, notamment le vaccin contre le cancer du col, les maladies infectieuses, la microbiologie et la pharmacologie, la médecine communautaire, la médecine du travail, la chirurgie maxillo-faciale et plastique, l’anatomie pathologique et la médecine d’urgence.
Une table ronde a été organisée sur la prise en charge des personnes âgées.
Siliana : Rencontre nationale des anciens de la formation professionnelle et de l’emploi
Le Centre sectoriel de formation aux métiers du tertiaire, à Siliana, a accueilli la 2ème rencontre nationale des anciens de la formation professionnelle et de l’emploi.
Cette rencontre a été marquée par la participation d’actifs et de retraités du secteur venus de tous les gouvernorats du pays.
L’organisation de cette manifestation s’insère dans le cadre de l’appui apporté par la société civile aux efforts de l’Etat en matière d’emploi et d’insertion professionnelle des jeunes, notamment les diplômés de l’enseignement supérieur.
Elle vise, également, la promotion des programmes actifs de l’emploi.
L’Association des anciens de la formation professionnelle et de l’emploi qui a des sections dans tous les gouvernorats du pays oeuvre pour mettre l’expérience de ses membres au service du secteur.


Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com