E.S.T. : Saber Khelifa et Sameh Derbali rentrent au bercail





A l’Espérance, la saison prochaine a déjà commencé. Les efforts sont quotidiens pour renforcer l’effectif et préparer la Ligue qui démarre le 17 juillet.
Point de répit pour le champion de Tunisie 2010. La semaine écoulée, le Bureau directeur a réussi à convaincre Eneramo de prolonger pour un an et à recruter le défenseur du CAB Walid Hicheri. Aujourd’hui, il est certain que le 7 juin prochain, jour de la reprise des entraînements au Parc B, l’effectif sang et or va récupérer les joueurs prêtés à d’autres clubs, à l’instar de Saber Khelifa qui ne peut bénéficier du prêt au CSHL trois saisons de suite et dont le contrat avec l’EST expire le 30 juin 2011, Sameh Derbali qui a gagné la Coupe avec l’OB et Ben Hammouda qui a évolué à Béni Khalled. Et si on ajoute à ce beau monde, le probable recrutement du Stadiste Khaled Zaïri, en attendant celui d’un autre attaquant étranger pour aborder la Ligue des Champions avec le maximum de chances de réussite, on peut affirmer que l’effectif du champion de Tunisie sera assez étoffé.
En tout cas, les responsables continuent à déployer les efforts nécessaires pour préparer convenablement l’avenir immédiat de l’équipe. Un stage à Aïn Draham est même prévu pour la fin juin, début juillet. Mais le seul problème qui gène les Sang et Or demeure la présence de sept joueurs en sélection qui sont appelés à rencontrer le Maroc, par deux fois, la France, samedi et peut-être le Tchad en juillet. Des joueurs qui n’ont connu aucun répit depuis un an et qui vont sauter le début de la préparation de leur club, et là nous pensons aux Ben Youssef, Ben Amor, Darragi, Msakni, Bouazzi Korbi et Chammam.
Mais les choses étant ce qu’elles sont, les Espérantistes n’ont qu’à s’y adapter. Du beau travail attend le staff médical et le préparateur physique de l’Espérance.


Jamel BELHASSEN




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com