Conseil ministériel consacré à la promotion et la vulgarisation agricole





Carthage-TAP
La promotion du secteur de la vulgarisation agricole a fait l’objet d’un conseil ministériel tenu, hier matin, sous la présidence du Président Zine El Abidine Ben Ali.
Le conseil a passé en revue la situation actuelle du système de la vulgarisation dans les domaines de l’agriculture et de la pêche, les intervenants dans ce système et les perspectives de sa mise à niveau et de sa promotion à l’horizon de 2014, en concrétisation des objectifs fixés, en la matière, par le Programme présidentiel.
Le Chef de l’Etat a recommandé d’accorder un intérêt particulier à ce système vital pour la promotion et le développement du secteur agricole, mettant l’accent sur le renforcement de la formation des vulgarisateurs agricoles et la consolidation de leur relation avec la recherche scientifique.
Il a réaffirmé l’importance de la vulgarisation agricole sur le terrain en se rapprochant davantage des agriculteurs afin d’être mieux au fait de leurs préoccupations et de leurs besoins et en leur assurant l’orientation efficiente dans les différents domaines de leurs activités.
Le Chef de l’Etat a décidé de poursuivre l’examen de la vulgarisation agricole dans un conseil ministériel ultérieur.


Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com