Inauguration de la Banque Zitouna





M. Mohamed Sakhr El Matri a donné hier une conférence de presse au siège de la Banque Zitouna situé près du Palais des expositions du Kram, pour annoncer officiellement l’ouverture de la banque citée.
La conférence de presse a eu lieu en présence de MM. Mahmoud Barouni, Président du Conseil d’Administration de la Banque, Abou Hafs Omar NAjaï, Directeur général de la Banque, Mahfoudh Barouni, Directeur exécutif, Hichem Ben Fadhl, secrétaire général, M. Mokhtar Sellami, président du Comité de conformité avec la Chariâa et Walid Koubaa directeur général adjoint.
M. Matri a indiqué que le rêve de lancer une banque islamique en Tunisie est enfin réalisé, grâce notamment aux efforts de toute l’équipe et aux encouragements du président de la République Zine El Abidine Ben Ali.
Le fondateur du groupe a par ailleurs indiqué que la banque a été dotée de toutes les technologies modernes pour assurer le bon déroulement de toutes les opérations bancaires. De ce fait, et à titre d’exemple, la carte bancaire sera délivrée au client presque instantanément dès l’ouverture du compte.
Le Président du Conseil d’Administration de la banque a quand à lui résumé les principes qui vont régir la banque sont constitués par la vente et l’achat des produits avec une marge de bénéfice et non d’intérêt, précisant à ce propos que la banque financera uniquement l’économie réelle et non virtuelle. Il a précisé à titre indicatif que les bénéfices de la banque sur la vente des produits se situera autour de 4 à 5% par an. La banque paiera ainsi directement le fournisseur du produit qui sera par la suite cédé au bénéficiaire.


L.T.




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com