A travers les régions





Nabeul : Formation d’un stock régulateur stratégique de pommes de terre
M. Mabrouk Bahri, président de l’Union tunisienne de l’Agriculture et de la Pêche (UTAP) a effectué, hier, une visite de travail au gouvernorat de Nabeul, au cours de laquelle il a pris connaissance du suivi de la constitution d’un stock stratégique de pommes de terre et de la saison des tomates.
A Korba, M. Bahri a inspecté l’unité frigorifique relevant du Groupement interprofessionnel des légumes et le centre relevant de l’Office des terres domaniales, où il a pris connaissance des opérations de collecte des pommes de terre qui seront stockées en vue de la constitution d’un stock régulateur stratégique national (10 mille tonnes).
Sfax : Le ministre de l’Education en visite de travail
M. Hatem Ben Salem, ministre de l’Education a souligné, lors de sa rencontre hier avec les cadres éducatifs de Sfax, que le dialogue entre tous les intervenants est le fondement de toute promotion des systèmes d’enseignement et de formation.
En réponse aux interventions de la famille éducative de la région concernant notamment l’école primaire, le ministre a rappelé que 77 millions de dinars ont été alloués, aux travaux d’entretien et de maintenance de près de 700 écoles au titre de 2009.
Il avait aussi inspecté la construction d’un nouveau lycée de la route d’El Aïn dont les travaux ont avancé de 90%, avant de se rendre à l’école primaire Essedra (Sakiet Ezzit) où il a assisté à la présentation d’une pièce de théâtre réalisée par les élèves de l’établissement.
Ariana : La sécurité alimentaire en débat à l’Ariana
M. Abdessalem Mansour, ministre de l’Agriculture, des Ressources hydrauliques et de la Pêche a présidé hier, un forum de pensée politique du Comité de coordination du Rassemblement démocratique constitutionnel (RCD) de l’Ariana, tenu sur le thème «Le développement agricole et la sécurité alimentaire en Tunisie».
Le ministre a mis l’accent sur la contribution de l’agriculture et de la pêche, qui emploie environ 516000 exploitants agricoles et 60 000 pêcheurs, à la réalisation des objectifs de développement escomptés, la stimulation des investissements, la consolidation des exportations et la création d’emploi.
Kébili : Espaces régionaux de dialgue
A Kébili, M. Lazhar Bououni, membre du Comité central du RCD et ministre de la Justice et des Droits de l’homme a, dans une conférence intitulée «Les défis du présent et les enjeux futurs», mis l’accent sur le caractère global du Programme du Chef de l’Etat pour le quinquennat 2009-2014 ainsi que sur ses objectifs ambitieux au profit du peuple tunisien, toutes composantes, appartenances politiques et intellectuelles confondues, et ses orientations visant à relever les défis et à gagner les paris afin de poursuivre le processus de réforme et de modernisation et de consolider les acquis enregistrés en Tunisie dans tous les domaines.


Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com