Amor Mouhli (E.S.S.) : «Leçon retenue»





-De prime abord, comment s’est effectuée la préparation?
*Comme à l’accoutumée, en n’arrêtant pas de cimenter nos acquis, même si je ne vous cacherai pas une insistance accrue sur les schémas offensifs et l’agressivité défensive. En outre, nous avons tenu compte de certains détails, qui paraissent infimes, mais qui n’ont pas manqué de nous pénaliser les dernières fois.
-Estimez-vous que la victoire des Nabeuliens lors de la finale du super play off, s’apparente à un ascendant préjudiciable pour vous?
*Aucunement, dans la mesure où chaque match, chaque échéance a sa propre vérité. D’ailleurs, l’un des centres d’intérêt sur lesquels la préparation s’est focalisée, est justement le volet psychologique et mental. Et ce prétendu handicap, nous avons su le transformer en aiguillon et en stimulant.
-Et le championnat arabe, avec une élimination prématurée, n’a-t-il pas eu des répercussions dommageables sur le groupe?
*Pas le moins du monde. Ce fut une expérience des plus fructueuses, qui a permis de souder davantage le groupe, de rapprocher les joueurs cristallisant à la clé, une belle osmose. Le résultat en lui-même ne constituait pas une priorité absolue.
-Pour tout dire, qu’est-ce qui pourrait faire la différence en votre faveur?
*Assurément la présence mentale, attendu que dans tous les autres registres, nos atouts sont d’une grande pertinence. Outre, notre défense qui sera hautement disposée pour réduire au maximu*la manœuvre nabeulienne. Nous avons parfaitement retenu la leçon.


W.S.




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com