Hospitalo-universitaires : Le syndicat reçu par le ministre de l’Enseignement supérieur





M. Béchir Tekkari, ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique a reçu dernièrement M. Khalil Ezzaouia, Secrétaire général du Syndicat national des hospitalo-universitaires, accompagné des membres du bureau du syndicat. La réunion a porté sur les doléances de cette corporation en matière de motivation financière pour ceux qui encadrent les thèses de doctorat et les masters ainsi qu’une indemnité de déplacement pour les professeurs de pharmacie travaillent à Monastir et exerçant dans les CHU de Sfax ou de Tunis.
Le ministre a insisté sur la disposition de son département à écouter les doléances des hospitalo-universitaires et à lui trouver les solutions adéquates dans les limites des possibilités de l’administration et de ce qu’autorise la loi.
Le professeur Ezzaouia a précisé que les hospitalo-universitaires « ne tarissent pas d’efforts pour assurer leur mission comme il se doit, préservant ainsi la qualité de la formation médicale en Tunisie mais, leur pouvoir d’achat ne cesse de chuter. Il est nécessaire d’arrêter cette hémorragie ».


Mourad SELLAMI




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com